Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bienvenue : JDR en construction...

Aller en bas

Bienvenue : JDR en construction... Empty Bienvenue : JDR en construction...

Message  Sammaël Dim 6 Sep - 15:46

Tout d’abord bienvenu à tous et à toutes sur Impérialis ! Vous aurez sans doute remarqué que le JDR est encore en construction mais rassurez vous, vous n’aurez plu très longtemps à attendre.
Pour vous donner un avant-goût, je souhaite créer un forum basé sur l’univers de Warhammer 40 000 (vous l’aurez compris), en m’inspirant du JDR papier officiel : Dark Heresy. Ce JDR s’axera autour d’une ruche impériale, autrement dit une ville aux proportions colossale, bâtie sur plusieurs niveaux. Il suffit de lire les romans de la bibliothèque interdite comme par exemple la trilogie de l’inquisiteur Einsenhorm ou la saga des Fantômes de Gaunt du talentueux écrivain Dan Abnett pour comprendre toutes la complexités de ces villes du 41ème millénaire. La population est très hétéroclite, partagé entre les habitants moyen qui passe leurs vie à travailler dans les usines, les riches nobles et bourgeois qui domine la ville dans leurs appartement immense de la Haute Spire, les malfrats et mutants rejetés par la population dans les niveaux les plus bas de la ruche… Il y a une infinités de personnages, de lieux et de situations possibles qui peuvent se présenter dans une ruche impériale et c’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de faire un JDR la dessus. Serez vous un assassin ? Un agent de sécurité ? Un marchand ? Un ouvrier ? A vous de choisir et de vous lancer dans l’aventure. Votre lieu de naissance (qui peut être très éloigné de la dite ruche), votre passé et votre métier seront les facteurs déterminants des caractéristiques que vous obtiendrez. Je privilégie le Rp et ne vous guiderait pas au début de l’histoire, c’est à vous de choisir et ensuite je m’adapterais en fonction du Rp que vous voulez jouer. Comme dans un JDR papier, soyez inventif et réfléchie et vous pourrez obtenir ce que vous voulez, c’est à vous de jouer.
En revanche pour ceux qui voudrait jouer un Space Marine ou équivalent, faite demi tour, ici vous pourrez rejoindre l’inquisition, être à la tête de la plus grande organisation mafieuse de la ruche, devenir un partisan du Chaos et obtenir les récompenses des dieux sombres, devenir Commandant des Force de Défense de la planète… Vous irez la où vous mènera votre Rp, même si vos choix précipiterons peut être votre personnage à la mort.
Et bien sur, tout ne se limitera pas à la ruche, malgré sa taille gigantesque, la planète abrite bien d’autre secret et peut être que plus tard, dans le cadre d’un évènement particulier, vous serez amener à quitter la planète…
Les possibilités sont infinies et si vous êtes avec moi, nous irons les découvrir ensemble !

PS : Je suis ouvert à toutes propositions pendant la réalisation du projet, ma boite à MP est ouverte Wink
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Bienvenue : JDR en construction... Left_bar_bleue8/9Bienvenue : JDR en construction... Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum