Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Suggestion concernant le Mj

5 participants

Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Suggestion concernant le Mj

Message  Sammaël Dim 18 Avr - 17:23

En guise d'introduction je vais rappeller ma motivation première à la création d'Imperialis. Si j'ai créer ce Jdr de toute pièce c'est que je n'en trouvais aucun de ce genre qui me convenait sur le net et pour calmer ma frustration de joueur perdu, j'ai décidé de sa création afin que d'autres personnes dans mon cas aient la chance de trouver un Jdr qui corespondrait un peu plus à leurs attentes.
Néanmoins, même si j'appréçie beaucoup mon rôle de Mj, il m'arrive souvent de vous envier, vous les joueurs. J'aimerais moi aussi jouer comme vous, et ne pas faire que meujeuter. Maintenant qu'un second Mj est présent, je repense à cette possibilité pour moi de jouer à Imperialis. Mais je ne peux pas créer un personnage sans votre assentiment car il se peut que cela vous pose problèmes.
Mon personnage serait en tout ponit comme vous, je le créerais à partir de rien, Thaur lancerait des dés, s'occuperait de ma fiche tout comme vous etc, je n'aurais aucun avantages par rapport à vous sur ce point là.
En revanche il y aurait quelque limites:
-Mon personnage ne pourrait pas approcher de trop près les pj que je dois moi même gérer.
-Même si dans le fond mon pj serait à égalité avec les votres, je demeurerais tout de même l'admin. Le fonctionnement du Jdr serait à ma connaissance ainsi que tout un tas de données et autres dont vous n'avez pas connaissance.
Cependant je ferais remarquer que Thaur peut continuer à jouer son pj tout à fait normallement sans être aider le monis du monde, tout en connaissant des choses réservées aux MJ.

J'attends donc votre assentiment, dans le cas contraire je ne ferais pas de personnage, je peux comprendre que cela vous gène. Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue8/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Thaur Dim 18 Avr - 17:55

Moi ça me pose bien sûr aucun problème, comme j'ai pu déjà te le dire Wink
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue9/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Ailoen Dim 18 Avr - 19:06

Ca ne me dérange pas vu que tu es sensé ne pas m'approcher de trop près Very Happy
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue9/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Azim Lun 19 Avr - 14:34

Bah je comprend pas le principe du "je gere pas tel ou tel perso donc je peux avoir mon mien de perso" mais si tu veux fait toi plaisir.
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue10/10Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Sammaël Lun 19 Avr - 14:50

Il n'y a pas de "si je veux, je me fait plaisir", peu importe que ça me fasse plaisir ou non, si ça pose problème, il suffit de me le dire et je ne le fait pas, voila tout.
Dans ce cas, et si je suis ton raisonnement, Thaur ne mérite pas non plu de faire Mj et de continuer à jouer son pj. C'est pourquoi il serait bien de le développé un peu plus.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue8/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Azim Lun 19 Avr - 14:59

Bah dans l'autre jeu que je fait un consulor (MJ) ne dois pas consuler son propre bâtiment, donc on joue avec différents groupes qui ne se contoient pas (mais c'est plus simple vu qu'on est sur des vaisseaux spatiaux séparés). Là vu qu'on est un plus petit nombres de joueurs je vois pas trop comment tu peux jouer, faire le MJ sans à un moment ou un autre que ça pose probleme.

Apres je ne dit pas que je suis contre, vu que je ne pense pas que tu va venir pour mettre le bazar ou pour être le surhomme.

Si tu peux juste me dire comment ça se passe, de façon un peu plus dévellopper ça m'arrangerai (et oui pour Thaur j'y avait po penser :p)
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue10/10Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Thaur Lun 19 Avr - 15:23

En fait Azim, du moment qu'il n'y a pas d'interaction entre les PJ que je gère et mon PJ, et idem pour Sammaël, il n'y a pas de problème... Sachant que chacun garde pour soi les informations concernant l'autre MJ quand il joue Wink

Du coup, ça crée un peu deux sphères qui se côtoient sans pour autant interagir: Hansel, Mordren ou Judica n'auront probablement jamais l'occasion de parler à mon prêtre par exemple... Mais ce n'est pas dérangeant au vu de l'immensité de la ruche: c'est comme dans la vie, tu va pas parler à toutes les personnes de ta région... Imagine que tu arrive à parler aux 11M d'habitants de l'ile de France Rolling Eyes

Enfin j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire...


édit: pour la façon dont ça se passera (si ça se fait, rien n'est encore décidé!), je gèrerais le PJ de Sammaël, sans bien sûr lui communiquer aucune information relative aux pnj qu'il rencontre bien sûr (sinon où est l'intérêt du jdr?) etc. Il jouera donc comme un PJ normal, mais n'aura aucune possibilité de rencontrer les PJ dont il s'occupe, à savoir toi Azim, Fedias, Ailoen et Thaur (ou à raison).
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue9/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Sammaël Lun 19 Avr - 16:55

Comme l'a dit Thaur, tout ce qui concerne de près ou de loin mon pj serait garder secret par lui, je n'en serais pas informé. Et au possible comme il l'a dit, mon pj n'interragira pas avec Ailoen, Fedias, Thaur et Enshir car avec les informations que je possède sur eux, je pourrais éventuellement triché.
Bien que étant le Mj et le créateur du Jdr, je vois mal pourquoi je m'amuserais à tricher Rolling Eyes
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue8/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Azim Lun 19 Avr - 16:58

Bah si ça marche comme ça pourquoi pas.
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue10/10Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Mordren Lun 19 Avr - 21:26

JE SUIS CONTRE! C'EST HONTEUX!







Non, je déconne, allez-y! :p Je vois pas pourquoi un mj ne pourrait pas avoir un pj, tant qu'il a l'a rigueur de respecter les règles qu'il impose aux autres pjs. Moi c'est a voir en check, et si ça marche, pourquoi pas? Smile
Mordren
Mordren
Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mordren
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue11/11Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Thaur Lun 19 Avr - 21:53

Ne t'en fait pas pour la rigueur Mordren Wink

Et puis tricher... ça sert à quoi? A la limite, dans un jeu comme celui-ci, ça pourrais servir à montrer que l'on est trop mauvais pour réussir à s'en sortir sans tricher! Affligeant et lamentable en somme.
De plus, tricher ôte tout le plaisir du jeu, et comme Sammaël l'a expliqué, il recherche justement ce plaisir Wink

Enfin bon on va pas épiloguer ^^

Et si jamais vous avez des questions, ou des remarques en tout genre, je pense que l'on peut laisser ce topic ouvert pour permettre aux joueurs de réagir, quitte à le déplacer dans les discutions libres ou autre Wink
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Suggestion concernant le Mj Left_bar_bleue9/9Suggestion concernant le Mj Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion concernant le Mj Empty Re: Suggestion concernant le Mj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum