Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ultramarine, le film.

5 participants

Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Ultramarine, le film.

Message  Dumas Dim 9 Jan - 18:45

Vous devez surement connaitre, ou peut être pas. Mais j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui ont vu le film Ultramrines.
Personnellement j'avais des appréhensions, déjà sur le fait que la réalisation graphique et les animations ne sont pas vraiment digne d'un warhammer, mais après les 10 premières minutes du film je me suis laissé entrainé dedans et je l'ai apprécié pour ce qu'il était : un bon film sans grandes prétention mais avec une histoire solide. J'ai par contre était déçu de l'attitude des Space Marines, qui fait plus recrue de la Garde Impérial que guerrier d'élite. Mon personnage préféré dans le film est le capitaine, il a tout pour lui : une bonne tête, une bonne voie et le meilleur rôle dans l'histoire (à mon gout).
Je l'ai vu en VF, alors peut être que la VO donne dix fois mieux, à vous de voir.

Pour ceux qu'il ne l'ont pas vu mais qui adorent W40k, je pense qu'il y en a ici ^^, je vous conseille vivement de le voir.

Voici un trailer qui en jète !
https://www.youtube.com/watch?v=oxeTHJZGhso
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue0/0Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Sammaël Dim 9 Jan - 18:51

Je l'ai vu en VO, je dois dire que ça m'a bien occupé mais je suis un peu déçu, même si je ne m'attendais pas à grand chose vu que ce film n'a pas de grande prétention à proprement parlé.
Je n'ai pas vu la Vf donc je ne peux pas comparer, mais les voix en VO sont plutôt bien. En revanche et tout comme toi, je trouve que les super-marines-roxxor-qui-en-jettent-un-max et bien on dirait qu'ils sortent du jardin d'enfant. Sans parlé des bolter qui font tout juste un bruit de fusil d'assaut somme toute assez classique.
Autant parfois les graphismes sont plutot pas mal du tout, autant à d'autres moment c'est carrément hideux. Contrairement à toi je trouve le scénario assez classique et simple, néanmoins ça permet de voir nos petites figurines bouger un peu et c'est sympa à voir. Tout comme toi, le personnage le plus crédible est pour moi le capitaine, c'est le seul qui a de la bouteille. Les autres on dirait des scouts.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue8/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Ailoen Dim 9 Jan - 19:01

mais avec une histoire solide.
Arghhhhhh, tu parles, l'histoire est classique Shocked

Alors, les défaults:
-visages en plâtre
-bolters dont les balles n'explosent pas
-les armures énergétiques en carton (une balle et il y a un trou de 10 cm)
-un vaisseau gigantesque et vide pour douze clampins
-space marine de chaos qui se prennent pour des orks.
-le coup du marines qui ne se confit pas à son chapelain est louche
-"Pour l'Empereur" Quoi c'est tout, des années de bourrages de crânes et ils disent même pas l'Empereur Dieu (Thaur doit être furax)
-des Marines du Chaos qui bougent tellement vite qu'on voit juste un nuage flou et noire bouger.
-le coup du temps limité à la fin j'y crois pas trop (le voyage dans le Warp dure plusieurs semaines)

Les qualités:
-Enfin un film dans l'univers de W40k.

Bon je vais m'arrêter là, je sais je critique beaucoup. Very Happy
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue9/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Sammaël Dim 9 Jan - 19:28

Tu résume plutôt bien effectivement Razz
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue8/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Dumas Dim 9 Jan - 20:10

Je suis d'accord avec tout tes points Ailoen, mais quand je dis histoire solide faut le mettre dans le contexte des 1h10 du film et en rapport avec les moyens qui ont été investis. Si ça avait été une super prod là j'aurais aussi trouvé le scénario léger, et si vous comparez avec les romans alors là y aucune chance pour vous de trouver le scénario d'un futur film W40k (s'il y en aura d'autres) à la hauteur (comme tout ceux qui sont déçus d'un film tiré d'un bouquin qu'ils ont lu).
Pour moi le seul Gros défaut reprochable pour cet "essaie" c'est l'esprit des Space Marines non respecté (sauf pour le capitaine). Pour ma part je retrouve bien l'esprit du chaos dans le film, il laisse croire au SM que la victoire est leur pour mieux les abattre. J'ai même pas été déçu que le chaos perde à la fin, c'est pour dire ! =D
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue0/0Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Sammaël Dim 9 Jan - 22:30

Sauf qu'on est pas chaotique dans l'âme, donc que leur esprit soit conservé, on s'en rend même pas compte. Les chaotique sont bon qu'une fois bouillie dans leurs armure avec un peu de quatre épices.
Plus de la moitié de ce serveur joue ou à joué l'Empire Tau à Warhammer, moi y compris. Ca mis à part, on est soit Garde Imperiale, soit Marines, donc navré si tu ne te fait pas de petits copains pour vous faire des jolis tatouages en forme de croix sur le torse Rolling Eyes
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue8/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Thaur Dim 9 Jan - 23:10

Ne le répettez surtout pas, mais j'ai des Space marines du chaos chez moi... Et je prend un malin et délicieux plaisir à peindre les berseker de Khorne... Tout cela reste entre nous, bien sûr...
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue9/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Sammaël Dim 9 Jan - 23:30

T'es viré.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue8/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Thaur Dim 9 Jan - 23:40

Ben non, parce que les figurines elles sont pas à moi, elles sont à mon frère... Même si je les peints quand même... Et puis bon, tout le monde sait que je joue Tau... oui, je crois que je vais arrêter d'aggraver mon cas...
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue9/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Sammaël Lun 10 Jan - 6:22

Surtout que quand on est lycéen on devrait dormir à cette heure matinale n'est-ce pas ? Là t'es en train de devenir comme un étudiant en fac...
Bref, les prochaines réponses devront porter sur le sujet du post, c'est à dire le film. Sinon pas la peine de poster.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue8/9Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Azim Lun 10 Jan - 18:34

Je savais pas qu'ils avaient fait un film, grâce à vous je le mate, on verra bien :p
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Ultramarine, le film. Left_bar_bleue10/10Ultramarine, le film. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarine, le film. Empty Re: Ultramarine, le film.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum