Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hysteria

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hysteria Empty Hysteria

Message  Sammaël Mar 12 Juil - 11:12

A propos d'Hysteria je songe à clôturer le forum, le jeu n'a pas eu le succès escompté malgré un départ prometteur. Je n'ai plus de nouvelles de mon Mj, avec le départ rapide et inattendu de Dumas qui était un très bon joueur, suivit par une perte d’intérêt rapide des autres, je ne vois pas l’intérêt de continuer. Moi même je n'ai plus trop cette motivation, la seule chose qui me poussait à continuer était la persévérance d'Ailoen vis à vis de son personnage. Néanmoins avec un seul et unique joueur, sans aucune possibilité de pouvoir faire s'entrecouper les destins de plusieurs personnages, et bien je n'ai pas franchement la motivation pour continuer.

Donc voila je crois que ma décision est prise, je suis désolé pour Ailoen qui a passé du temps à élaborer un personnage qui était tout à fait intéressant, je le remercie par ailleurs d'avoir ainsi essayer de satisfaire au mieux les critères qui étaient demandés dans la création d'un personnage. C'est dommage j'en suis conscient, mais ce n'est pas vraiment du temps perdus, tes personnages futurs n'en seront que meilleurs.

Pour l'avenir je compte mettre un point d'honneur sur Imperialis qui est à mon sens le jeu que je préfère, mais il va falloir que je remettent certaines règles au goût du jour et que je rafraîchisse certain post. Je dois vous avouer que j'ai aussi en tête une autre idée de Jdr forum, à vrai dire j'en ai tout le temps en tête. Non pas que je ne sois pas satisfait d'Imperialis mais je m'imagine ce que ça pourrait donner et c'est assez motivant. Seulement j'ai peur qu'à chaque fois ça ne se termine comme Hysteria. Pour le moment je me force à ne pas mettre en oeuvre mon projet, d'autant qu'il se pourrait bien qu'il ne plaise pas.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Fedias Panthera Mar 12 Juil - 11:35

J'attendais toujours les armes modernes... En plus du fait que j'avais d'autres préoccupations avant les vacances. Mais le choix semble fait. Dommage, le concept semblait pas mal. Je n'ai pas regardé les posts, mais avant de supprimer définitivement tu ne penses pas à essayer de rajouter des éléments qui rendrait le jeu plus immersif ? Enfin bon, je ne m'y connais pas de toute façon. Condoléances...

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue11/11Hysteria Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Mar 12 Juil - 17:29

A vrai dire si je n'ai pas fait les armes modernes malgré l'intention qui était mienne de le faire, c'est sans doute par ce qu'au fond de moi ça ne me plaisait pas trop. Je crois bien que j'avais une large préférence pour les armes "anciennes".
Honnêtement, je préfère que tu sois actif ici plutôt que tu joue également sur Hysteria. Et puis il suffit de voir le peu d'intérêt que le jeu à eu pour se dire que cela n'en vaut pas la peine.

Moi personnellement ça ne me pose aucun soucis de l’arrêter, donc c'est certainement qu'il était temps.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Thaur Mer 13 Juil - 16:22

Comme on a pu le constater, j'ai eu un emploi du temps bien chargé en fin d'année scolaire, et en plus, la motivation n'y était plus, ce qui explique que j'ai laissé mon perso planqué dans un grenier...
Honnêtement, le concept d'Hysteria était intéressant, et les règles ainsi que le forum très bien faites, mais effectivement, ça n'a pas tenu, c'est dommage, mais c'est comme ça...
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Mer 20 Juil - 19:44

Bon je dirais juste un seul mot pour résumer en général ma pensée au sujet de la fermeture d'Hystéria : dommage.

Cet univers me paraissait intéressant et j'avais réussi à me lancer avec mon personnage. Le fait que les armes modernes soit absentes ne me gênait pas plus que ça. J'aurais bien aimé connaître la suite de mon incarcération ou si ma tactique allait marcher, tant pis Rolling Eyes

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton nouveau JDR en projet ?
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Mer 20 Juil - 20:12

A vrai dire en tirant dans la porte tu avais des chances assez importante de te rater, ce qui n'aurait conduit qu'à la découverte de ton arme par tes ravisseurs. Ces derniers auraient pu alors tenter de te tuer de suite ou t'aurait retirer ton arme en menaçant de te tuer. Dans les deux cas tu aurais été dans une mauvaise situation. En revanche si tu avais fait sauter la serrure tu aurais pu t'en sortir sans trop de mal étant donné ton équipement plus abouti, cela dit ta connaissance de l'endroit était assez limité. Le mieux était en fait d'attendre bien que tu ne pouvais pas le deviner.
Mais ce que j'oublie c'est que tu avais touché à la boisson qu'il t'on apporté et qui contenait du chloroforme. Il t'aurait ensuite amené sur une table pour te découper car il s'agissait en fait d'un village de cannibales. Cela dit le Mj n'étant pas sadique tu n'aurais pas été découpé. J'avais en effet prévu un évènement qui t'aurait permit de t'échapper.

Mon JDR n'est pas en projet, c'est juste une idée qui me trotte dans la tête. Ça change des deux autres dans le sens où les parties ne seraient pas continue mais se ferait par session. Le principe serait simple, dans le style survival horror avec des zombies et autres choses fort sympathique. Le but serait d'incarner un survivant humain et de rapidement essayer de trouver d'autres joueurs afin de s'organiser pour survivre le plus longtemps possible. Le système de jeu serait épuré, pour le joueur il n'y aurait que du Rp, aucune préoccupation de type gameplay. Il y aurait une grande part laissée au bricolage, à l’ingéniosité, au sens tactique, à l'organisation et surtout l'entraide entre joueurs.

Le but serait simplement de tenir un maximum de temps, sachant que cette fois ci le Mj ne pardonnerait pas vraiment les erreurs. Si le pj doit mourir alors il meurt, il n'y aura pas de sauvetage de dernière minute. C'est pourquoi le Jdr fonctionnerait par session, une fois que tout le monde est mort on peut recommencer une nouvelle partie etc.

Ça pourrait peut être être intéressant, je ne sais pas si je le mettrais en oeuvre, je ne sais pas si ça intéresserais du monde.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Mer 20 Juil - 20:44

Cette idée me plait bien, en plus, tu pourrais réutiliser en partie l'arsenal d'Hystéria. Mais que veux-tu dire par préoccupation de gameplay ? Sinon, le système pourrait être handicapant si un joueur meurt dès le début tandis qu'un survivant s'absente pour une semaine par exemple, ça bloquerait toute la session, forçant le premier mort à patienter
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Thaur Mer 20 Juil - 21:05

C'est une idée intéressante que tu évoque, Sammaël... Ca semble tentant au premier abord, d'autant plus que tu pourrais effectivement utiliser une partie du Background d'Hysteria... Il suffirait de l'éloigner un peu du réel, renoncer aux mutations "réeles" au profit de mutations plus zombiesques (zombiloquentes? zombifiantes?)...

De plus ce type de jdr serait certainement dynamique, et ne devrait pas trop traîner en longueur. Le seul problèmes seraient liés aux lenteurs inhérentes au jeu en groupe, comme nous le voyons ici sur Hysteria...

Ceci dit, il pourrait aussi être possible peut-être de jouer des petites scenettes, du même type que la session d'essai sur Hysteria, un genre d'exercice, de situation à affronter, et le joueur ayant le mieux réussit à braver la situation présentée par la MJ (et identique pour tous les joueurs), serait déclaré gagnant. Le problème par contre pourrait venir d'un ennui du MJ, qui répèterais plusieurs fois la même chose avec les différents joueurs (sdont les RP seraient dévoilés en fin de session aux autres, afin de permettre une comparaison...) Enfin je parle, je parle, mais je ne suis pas concerné, je ne peux moi-même me lancer dans ce genre de jeux, mais comme je vois que tu essayes de trouver des idées ludiques (non, tu n'essayes pas, tu en as déja plein on dirait ^^) je pensais à ça...
Enfin bon...
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Jeu 21 Juil - 11:19

Les petites scénettes c'est bien amusant, mais je pense qu'à force ça deviendrait lassant. Je fais parti ces joueurs qui aime avoir un personnage avec un histoire, un personnage que l'on fait évolué progressivement. Et ce, même si ce personnage serait destiné à être joué un temps limité. L'avantage des sessions c'est que ça permet d’expérimenter plusieurs type de personnage, plusieurs environnement différents etc. Mais pour autant ce n'est pas aussi éphémère que des scénettes. Dans ces dernières on a pas le temps de donner du caractère à notre personnage, à vrai dire son identité importe peu.

Cela dit je dois bien admettre que l'idée de présenter à plusieurs joueurs un environnement et une situation identique, puis de voir ensuite leur réactions à chacun et faire une comparaison finale, ça ne manque pas d'attrait. Mais je vois plutôt ça comme un "mini-jeu". Cela pourrait par exemple être intégré au forum du JDR véritable sous la forme de petite compétition inter-joueurs régulière. Et pourquoi ne pas donner quelques petits avantages lors de la session de jeu suivante à celui qui aurait emporter la scénette ?

Une autre idée me vient en parlant de ça, pour limiter un peu le temps d'attentes des joueurs mort. Je pourrais par exemple faire que la prochaine session soit lancé une fois qu'il n'y a plus qu'un seul joueur survivant de la première session. Ce joueur posséderait ainsi les avantages de sa première session et pourrait ainsi développer son record de temps, jusqu'à ce que mort s'en suive. Il y aurait vraiment un système de score, ce serait la course à celui qui tiendrait le plus de jours possible. Pour autant le système de jeu serait tourné vers l'entraide, ce qui peut paraître antagoniste. Ça tombe bien j'aime les choses atypiques !
De plus et malgré l'entraide obligatoire qu'impose ce type de Jdr, la course au meilleur temps pourrait pousser certains joueurs à en faire tuer d'autres pour se sauver la peau. Il y aurait donc en permanence un système d'entraide mais aussi de coup bas qui pourrait amener à de grand moment de Rp je pense.

Qui plus est, nous parlions des scénettes, or ces dernière peuvent également servir à faire patienter les joueurs morts ! Il a suffit que vous me relanciez sur le sujet pour que des centaines d'idées me viennent à l'esprit...

Pour les règles et l'armement je peux en effet prendre le travail que j'ai réalisé sur Hysteria. Hormis Thaur vous ne connaissez pas les règles mais elles sont en fait plus réaliste (et aussi plus complexe) que celle d'Imperialis. Elle prennent en compte plus de facteurs, dont l'usure des armes, un système d'enraiement plus poussé etc... Je pense que ces règles irait très bien avec ce Jdr que je veux réaliste. Pas réaliste dans le sens où il serait peuplé de zombies et autres, mais réaliste dans le sens où il n'y aurait pas les artifices habituel du Jdr. C'est à dire que la moindre erreur ne pardonnera pas, le fait que le jeu soit par session va rendre celui ci plus cruel, les munitions seront vraiment rares, de même que l'essence et autres objets manufacturés. Bien entendu la difficulté serait croissante avec les jours, afin que tout le monde ne se fasse pas tuer dès le début alors que vous êtes seul et sans abris.

Pour le monde je ne veux pas tout à fait reprendre celui d'Hysteria, mais ce sera très proche. Je veux annuler le coté un peu futuriste pour ne pas être embêter avec les armes modernes. Mais je peux concevoir de garder quelques années de plus par rapport à maintenant si vous tenez à avoir quelques armes un peu spéciale, ce serait à vous de me dire ce que vous préférer. Moi je m'en moque, les armes actuelles me vont très bien, mais je peux concevoir quelque trucs un peu plus modernes. Ou a la rigueur je peux même garder l'époque de maintenant, tout en ajoutant quelques trucs un peu futuriste qui aurait par exemple était développer dans des labos secret et donc inconnu de nous.

Sinon pour l'univers ce serait pourquoi pas l'histoire d'hysteria, avec un holocauste également mais qui aurait eu lieu à notre époque. La quasi totalité des gens aurait été zombifié, goulifié, vampirifié, grenouillifié... (Je sais qu'on dit vampiriser). Ou alors je peux garder un Holocauste mais qui aurait été plutôt bactériologique que nucléaire ?


Je crois que je commence à avoir beaucoup trop d'idées, je vais y réfléchir mais surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Sam 23 Juil - 19:24

zombifié, goulifié, vampirifié, grenouillifié...

Pour ma part, je pense qu'il ne faudrait pas trop partir dans des "délires" du style goules, vampires ou grenouilles (bien que je pense que tu n'es pas sérieux dans cette phrase. A la limite, tu pourrais instaurer des sortes de classes de zombies spéciaux, un peu à la Left 4 Dead 1 ou 2.

Dans le même ordre d'idée, le comportement des zombies doit être déterminé :
-soit des zombies "lents" classiques
-soit des zombies "lents" qui marchent mais avec une sorte de parasite les rendant résistants (Resident Evil 5)
-soit des zombies "rapides" qui courent (Left 4 Dead 2) avec un résistance relativement humaine (couper un bras => pas mort, couper en deux => mort -ne rampent pas ex: Zombie de Call of Duty-)

Enfin, il faudrait créer des classes de survivants (rôdeur, bourrin, récupérateur) qui bénéficieraient chacun de leur propre branche de caractéristiques (furtivité, dégâts, débrouille).

Un système de gestion de planque un peu avancé pourrait être disponible avec des valeurs de résistances permettant de repousser un certain nombre de zombies (un peu le système de Hordes.fr mais en moins délire). Une liste de matériaux et d'améliorations pourraient être mis en place, avec des conditions (ex: posséder une plaque de tôle) ce qui forceraient les survivants à sortir de leur terrier.

PS: verbe "pouvoir" au conditionnel powa !!
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Sam 23 Juil - 21:03

A quoi bon vouloir tout classifier ? Je sais être cartésien parfois, mais pour autant je ne suis pas un adepte d'un surplus de classification, bien au contraire. Du moins pour ce qui est des Jdr, je ne pense qu'il est toujours mieux de laisser plus de latitude aux joueurs. Je trouve que la classification bride trop l'imaginaire...

Pour ce qui est des zombies je serais plutôt partisan d'un pot pourrie, le zombie basique et le plus courant serait toujours le même. Mais ensuite on pourrait trouver de tout, du lent au rapide, du fragile au super résistant... Je ne veux pas de classe à proprement parlé. Il y aurait des zombies classiques plus ou moins emmerdant, et ensuite des zombies spéciaux qui seraient inventés au grès de mes besoin et de mon humeur. Il faut dire aussi que je n'aime pas m'inspirer de ce qui existe déjà, je préfère faire à ma sauce.

Pour les classes de personnages je ne suis pas très chaud, ça limite le Rp et les possibilités de Roleplay. J'aimerais limité au maximum nos quotidien qui est fait de liste entière de compétences, de talents et autres spécialités... A la rigueur j'aimerais juste me limiter à un tableau de caractéristique, le reste serait fait selon le Rp et la bio du personnage, à l'appréciation du MJ.

Sans compter que j'avais comme idée de faire certaine session un peu "spéciale" afin de changer des habitudes. Et avec notamment une session de jeu où les pj ne seraient autre que les joueurs eux même. C'est difficile de se jouer soi même mais il faut bien avouer que c'est une expérience intéressante non ?

Je m'attendais à une comparaison avec hordes.fr, un jeu que je connais vaguement. Cela dit une fois de plus je ne suis pas partant pour ce type de fonctionnement. Au final dans ce jeu on vois rarement les zombies, il y a seulement la nuit à passé où il faut ériger suffisamment de défense pour repousser un nombre donné de zombie qui attaque la planque. Sachant que chaque élément de défense arrête un nombre de zombie donné et que chaque zombie qui parvient à passer tue un joueur au hasard. Je ne crois pas que ce soit le genre de jeu que vous voulez non ?

Je ne veux pas de système de ce genre où on décide de faire passer la nuit à un moment donné et on regarde les pot cassés une fois le jour levé. Non ici ce serait plutôt comme 24h chrono (une série que je n'ai jamais regardé soit dit en passant). Si des choses doivent se passer, que ce soit le jour ou la nuit, vous aurez à les vivre et à Rp pour y répondre. Les bricolages et autres inventions vous seront utile pour vous défendre mais dans un cadre Rp. Pas dans un cadre mathématique, ou selon certaine statistique la présence de X planche de protection Y empêcheront Z zombies de passer.

Surtout ne me parle pas de maths Ailoen Razz

J'ai toujours été un amateur de Rp et c'est ça que je veux vous proposer, un jeu immersif, épuré au possible pour ce qui est de la partie jouabilité. En clair le joueur doit juste se préoccuper de son Rp, certainement pas de savoir si il possède telle compétence, ou de se décider à attaquer ou non selon la probabilité mathématiques qu'il aurait de réussir.

Si cela vous va je peux vous le mettre en place très rapidement pour que vous l'essayez, pour ce qui est des règles j'ai déja presque tout, le background ne serait pas long à modifier, le forum aurait juste besoin de quelques petites modifications mineurs. Rien de très difficile en clair. Si cela vous intéresse, je le fait, sinon je m'abstiendrais.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Sam 23 Juil - 21:24

Je faisais référence à Hordes.fr juste pour le système des protections, il est bien sûr évidemment qu'un jeu de ce type (attaque à minuit) est assez inintéressant dans le cadre d'un JDR forum.

Si cela vous intéresse, je le fait, sinon je m'abstiendrais.

Ça m'intéresse !

Et avec notamment une session de jeu où les pj ne seraient autre que les joueurs eux même. C'est difficile de se jouer soi même mais il faut bien avouer que c'est une expérience intéressante non ?

*Bave* Excellente idée Very Happy Par contre pour le fait de se rencontrer (pas cool d'être solo), faudra improviser une ch'tite histoire. Et puis dur d'imaginer sa réaction face à un véritable zombie en chair décomposée et en os
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Sam 23 Juil - 23:01

Le but n'est pas d'être solo bien entendu, en début de session vous serez généralement seul (sauf rp spécial du type frère et soeur etc), mais vous serez proche les uns des autres. Vous trouver ne serait prendrait qu'assez peu de temps en vérité. Mais je trouve ça plus intéressant de fonctionner ainsi que de direct vous mettre ensemble, ça met plus de piment.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Mar 26 Juil - 18:22

Pour ceux que ça intéresse le Jdr est plus ou moins prêt, les détails seront peaufinés en jouant comme j'ai l'habitude de le faire. C'est aussi pourquoi j'aimerais faire une première session de jeu qui ferait en quelque sorte office de beta si je puis dire, afin de me permettre de régler les derniers détails. Je n'ai pas encore fait de description détaillée du jeu de manière HRP, cela dit étant donné tout ce que j'ai dit dans ce post, vous êtres plutôt fixé. Toutefois il me faudra le faire pour d'éventuels prochains arrivant.

Si vous êtes intéressé il ne vous reste qu'à faire votre fiche, notez bien que sa réalisation est bien moins lourde que celle demandant dans un Jdr comme Imperialis ou comme l'ex Hysteria. Nul besoin de s'étendre durant des lignes et des lignes, à vrai dire ce qui compte le plus c'est la description morale et physique. J'ai édité le tuto de création de fiche pour que vous soyez fixé sur la réalisation de la fiche. Rappellez vous bien que ce qui compte c'est simplement le Rp et rien que le Rp. Vous n'aurez même pas à vous embêter avec des compétences ou autres talents, il n'y a rien de tout ça.

Il y a juste votre personnage (avec la description que vous en avez faite et qui induit ses capacités), et le roleplay de ce personnage. Rien d'autre. C'est épuré au possible, hormis les caractéristiques que j'ai voulu garder étant donné que j'aime bien lancer des dés tout de même.

Si le coeur vous en dit, on peut même faire que la première session soit une session réaliste à 100%. En clair votre personnage n'est autre que vous même, et je dois bien admettre qu'il est difficile de se cerner soit même. Cela dit cela se passe un peu avant les années 2030 donc vous pouvez inventé l'évolution de votre propre personne sans mal.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Thaur Dim 31 Juil - 13:29

Allons-y, je suis partant!

L'image du fofo est très bien, le haut de la maison qui suit le Y de Hysteria (à moins que ce soit le contraire), ça le fait Wink
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Fedias Panthera Dim 31 Juil - 15:47

Je suis partant !

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue11/11Hysteria Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Dim 31 Juil - 18:30

Je n'attend que vous sur le forum pour que vous fassiez votre fiche mais il se trouve qu'à par toi, je ne vois pas grand monde !
Autant pour Ailoen, il n'est pas là, mais pour Thaur, ça m'étonne qu'il soit partit en vacance sans rien dire. Enfin bon, ça ne m'agace même plus maintenant, j'y suis habitué Rolling Eyes
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Dim 31 Juil - 21:32

Je suis partant ! Very Happy
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Thaur Lun 1 Aoû - 9:37

Thaur a écrit:Allons-y, je suis partant!

L'image du fofo est très bien, le haut de la maison qui suit le Y de Hysteria (à moins que ce soit le contraire), ça le fait Wink

J'avais répondu quelques heures avant Fedias, sauf qu'avec le changement de page, tu n'as pas vu ma réponse Sammaël Wink
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Lun 1 Aoû - 9:40

Ouaiset bien en attendant y'a toujours aucune fiche de faite Razz
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Lun 1 Aoû - 9:41

Si vous êtes tous d'accord, on peut faire de cette première session une session réaliste au maximum. Votre personnage n'est autre que vous même mais en 2027.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Thaur Lun 1 Aoû - 10:25

Ok, ça marche!
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Lun 1 Aoû - 16:21

Ma fiche est finie. Very Happy
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Sammaël Lun 1 Aoû - 18:02

Je crois que tu devrais le dire une fois de plus, où cas où je ne l'aurais pas vu sur Hysteria et sur Imperialis Rolling Eyes
Je suis occupé en journée quand il fait beau, il faut bien voler pour nourrir la famille... Razz

Trêve de plaisanterie, vos fiches me vont, je m'en occupe dés maintenant, et si on arrive à obtenir celle de Fedias ce soir, on peut commencer dans la foulée.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue8/9Hysteria Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Ailoen Lun 1 Aoû - 18:49

Ma fiche est finie Very Happy

Bon ok je sors Rolling Eyes
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Hysteria Left_bar_bleue9/9Hysteria Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hysteria Empty Re: Hysteria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum