Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Receuil sur la Ruche Basse

Aller en bas

Receuil sur la Ruche Basse Empty Receuil sur la Ruche Basse

Message  Sammaël Dim 11 Oct - 15:19

La Ruche basse étant pour l'instant le lieu où l'action se déroule principalement, c'est un lieu que nous créons peu à peu et qui commence à s’étoffer comme il faut. C’est pourquoi, pour les nouveaux arrivants mais également pour nous même car après tout notre mémoire n’est pas parfaite, je vais recueillir tout un tas de petits détails divers à propos de la Ruche Basse.
Je vous invite à poster dans le poste suggestions adjacent à celui-ci, les choses que vous voudriez y voir ajouté.


Aspect général :

Ma vision de la Ruche Basse d’Archaos est assez facile à se représenter. La misère y est très présente, mais il ne s’agit pas pour autant de bidonvilles, ça c’est le cas de la Sous Ruche, qui est même bien pire qu’un bidonville, c’est plutôt un mélange entre une sorte de porte des enfers et un champs de bataille. Je vois la Ruche Basse comme quelque chose d’assez proche de nos villes à nous. Avec des rues goudronnés, des véhicules à roue, des trottoirs, et des immeubles d’habitation basique mais à ne pas voir comme des HLM mais plutôt comme nos vieux immeuble, en ajoutant un coté néo-gothique propre à 40 k. Néanmoins ne voyez pas ca trop beau et propre, c’est comme je viens de vous le décrire mais en sale, extrêmement vieux et délabrés. Et mettez vous à la place d’un citoyen du 41ème millénaire, ces trottoirs, rue goudronné, lampadaire et immeubles sont carrément dépassé en comparaison des étages riches de la ruche, et ce depuis des milliers d’années. Il faut imaginer des rues où le béton est complètement lézardés, parfois des morceaux entiers manque dans les quartiers les plus pauvres. Idem pour les trottoirs, tout fissuré, craquelé et recouvert de détritus. Les lampadaires sont tordu, couvert de saleté et donc rendu presque opaques. Les voitures ne sont que des vieux modèles croulants, crachant une fumée noire et couvertes de bosses. Les gens quand à eux ne sont pas habillés de haillons mais d’habit râpé, usé et carrément dépassé. Un peut comme si vous vous trouvez dans une ville dans les années 30, mais que rien n’aurait été remplacé ou entretenu depuis tout ce temps. La plupart des gens marchent encore à la radio et aux journaux, ils utilisent rarement les tablettes Cyberdata très courante dans la ruche haute etc… Voila ma vision, une ville des année 30, dépassé technologiquement, sales et sombres, comme une sorte de flash-back mais sans la propreté et le bon entretien des choses.
De même pour les mentalités, les gens sont soit ouvrier, soit bureaucrates dans les usines modeste (la cité-ruche possède quelques usines miteuses qui emploie les gens de la Ruche Basse, les autres n’emploie que les ouvriers de la Cité-Rucheet les logent sur place) situés au dessus, ils se limitent à leurs vision des choses telle qu’il les vois chaque jour, pour eux les vaisseaux spatiaux etc ne sont que des rumeurs, ils n’ont jamais chercher à aller voir ailleurs que leur étage et leur lieu de travail. Ils sont considérés comme arriéré et conservateur par les autres habitants de la ruche.

Moyens de Transport :

Le principal moyen de transport à l’intérieur de la Ruche basse est le tramway, qui à coté des voitures parait moderne, bien que lui aussi soit sale, tagué et rafistolé. Il mène à peu prés n’importe où et surclasse la voiture par bien des points. Ces dernières sont relativement rare (mais étant donné le nombre d’habitants ça représente quand même un nombre conséquent) et de modèle très anciens, sur 4 roues la plupart du temps. On trouve un plus grand nombre de motos diverses, engin très courant dans l’imperium mais là aussi de modèles anciens. Il existe également une ligne de Levmag, permettant d’accéder à la cité ruche, principal moyen de transport des ouvriers. Ils ne passent qu’a heure fixe, 3 fois par jour et dans les deux sens et bien entendu est toujours bondé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Levmag est l’appellation officielle dans les romans de ce qui se rapproche du métro, c’est en clair comme le train magnétique de nos jours mais qui ici utilise la technologie antigrav. C’est donc quelque chose de moderne, quasiment la seule chose moderne dans la Ruche Basse d’ailleurs. Bien que lui aussi soit sale et tout ce qui suis, naturellement.
Enfin il y les véhicules de la police et des F.A.I qui sont plutôt correct. La Police emploie principalement des motos assez récentes, des sortes de buggy rapide sur 4 roues, et des fourgons blindés sur 6 roues qui font office de « panier à salade ». Ils possèdent également deux speeder plutôt ancien pour les intervention d’urgence, avec lequel les Policiers peuvent se rendre à un point de la Ruche Basse très éloigné en un temps records, mais par chance ils sont utilisés rarement.
Les F.A.I quand à eux utilise les mêmes buggys que la police, ainsi que divers camion de bonnes tailles, monté sur un paquet de roues. (Il suffit en effet de lire des romans de 40k pour remarquer que les véhicules ont souvent un nombre de roue bien supérieur à maintenant, alors je respecte). Quand aux ambulances de l’hôpital central, imaginez les quasiment comme celles d’aujourd’hui, avec des lignes un peut plus moderne.

Commerce, lieux, mode de vie… :

Il n’y a aucune grande distribution, uniquement des magasins de taille modeste, du type épicerie. Tous magasins liés à la technologie est assez rares et se rapproche souvent plus d’une sorte de marché noir qu’autres choses. Il ne faut donc pas espérer trouver du matériel dernier cri. Les produits quand à eux sont plutôt étrange, souvent des produits d’importation, de la nourriture lyophilisé, des brochette faites d’animaux vivant dans la rue… Tout est dépassé en clair, imaginez les emballages tels qu’ils étaient dans les années 30, c’est pareil, avec des slogans du même type.
Les bars et lieux de plaisir sont assez courant, surtout dans les quartier ouest, il en existe de toutes sortes, mais au final ça ressemble à nos bars actuel, en plutôt crade généralement.
Pour la plupart des gens la vie se résume à Levmag, boulot, dodo, et ce pour les plus « riches ». C'est-à-dire les habitants des quartiers nord principalement, ceux des quartiers Ouest étant plus généralement des tenancier, maquereau, brigands etc. Ceux des quartiers Sud étant soit des commerçants allant travailler au quartier commerçant, soit dans les rares bureaux miteux (trop miteux pour les bureaucrate des quartier Nord) de la Ruche basse, soit faisant des petits boulots divers et variés… Ceux des Quartiers Est quand à eux, étant principalement des mendiant, passant leurs vies à se chamailler, à voler dans les habitations des autres et à mourir de maladies ou de faim.
A noter que les quartiers Est sont à voir comme les autres quartiers mais avec un tiers des bâtiment écroulé, et les reste qui ne saurait tarder. Il n’y a que des squats et des sortes de bidonvilles, où les gens sont dans la misère et l’insalubrité la plus totale. Il faut aussi savoir que ces gens ne sortent que rarement de leurs quartiers, se sont souvent des immigrés qui savent pertinemment que si ils se rendent dans les autres quartiers ils seront cueillie à coup de fusil. Pas par les forces de Police mais par les habitants, qui soit on peur, soit les tuent par plaisir, soit les tue pour recevoir la maigre prime que la Police offre par individu des quartier Est abattus en dehors de leurs quartier. Imaginez ça un peut comme la situation du Texas, où des gens sont payés pour tuer les mexicains qui franchissent la frontière, c’est pareil.

Et voici une carte sommaire pour se faire une idée, bien entendu ca n'est pas représenté à l'échelle, il y a beaucoup plus d'espace et de batiments etc... (Je la completerais au fur et à mesure, tout comme le receuil)

Receuil sur la Ruche Basse Projec10
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Receuil sur la Ruche Basse Left_bar_bleue8/9Receuil sur la Ruche Basse Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum