Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HRP: Incident étrange en orbite...]

Aller en bas

[HRP: Incident étrange en orbite...] Empty [HRP: Incident étrange en orbite...]

Message  Sammaël Dim 18 Oct - 11:31

[Hrp dans le sens où vos persos n'en sont aucunement informé]

-«Sephêris 03, ici le Dark Crystal, vaisseaux libre marchand avec accréditation 04278, priorité magenta, pour obtention d’une orbite d’arrimage. »
-« Accréditation 04278, je regarde… Priorité mangenta confirmé. Nous vous faisons passer immédiatement en tête de file pour arrimage en position 158-E-396-Ac-29. Nous vous souhaitons la bienvenue sur Sephêris. »

L’immense masse profilée du Dark Crystal remis ses réacteurs secondaires à bas régime afin de reprendre sa progression et dépasser la file de vaisseaux en attente d’une position de mise en orbite. C’était un vaisseau de libre marchand de bonne taille, très esthétique avec ses lignes allongées, rappelant une sorte de sabre aiguisé. Il donnait une impression de vitesse, ses courbes et sa couleur sombre lui donnaient quand à elles un aspect inquiétant. De plus deux tourelles dépassaient de ses courbures, ce qui n’était pas rare chez les libre marchand, contrains de se défendre d’eux même. Nul doute que son propriétaire devait être un libre marchand aux revenus particulièrement importants. La plupart des autres bâtiments qu’il dépassait étaient plus trapu, avec de larges soutes dessinant comme de gros ventres sous leur carlingue. Alors que la fin de la file s’approchait, l’un des transporteur mis subitement en route ses réacteur à plein régime, les flammèches rougeâtres caractéristiques des moteurs au repos se muèrent en de longue flammes bleutée, qui devinrent progressivement blanche à mesure que les réacteurs montaient en puissance. Une grande poussé de ses correcteurs de trajectoire tribord le poussèrent en direction du Dark Crystal qui le dépassait tout juste.

Dans la station orbitale Sephêris 03, le contrôleur en charge de cette zone orbitale vit les deux points converger l’un vers l’autre sur l’écran de son auspex. Il lança aussitôt un appel, alarmé :
-« Transporteur King of Cadia , veuillez reprendre la file, le Dark Crystal qui vous dépasse par bâbord à la priorité. Vos trajectoires converge vers une collision prévue dans 90 secondes, veuillez immédiatement changer de cap.
Aucune réponse de la part du transporteur lourd.
King of Cadia, veuillez changez de cap de suite, collision prévu dans 80 secondes. »
Toujours aucunes réponse.
Dark Crystal, collision imminente avec le King of Cadia situé à tribord, aucunes réponse de sa part, supposons une avaries quelconques. Veuillez changer de cap pour le 340-E-170.
-« Ici Dark Crystal, changeons de cap pour le 340-E-170. Nous passons en alerte de sécurité, merci de votre compréhension Sephêris 03.
-« Entendu, nous comprenons tout à fait. »

Le Dark Crystal changea progressivement de cap, alors que le transporteur se rapprochait dangereusement. Des voyants rouges s’allumèrent sur le pont principal et dans les coursives de l’ensemble du vaisseau, l’alerte de sécurité avait été enclenchée. Les deux tourelles sortirent de leur renfoncement et se braquèrent sur le King of Cadia. A son poste, l’artilleur vit les armements se verrouiller sur le transporteur, comme l’indiquait les runes rouges sur son écran. La Commandante distribuait ses ordres, ordonnant à l’officier de navigation de changer de cap et à l’officier de Quart d’enclencher les boucliers. Ces derniers se déployèrent aussitôt autour de la coque du vaisseau, créant une barrière solide et translucide, de couleur rougeâtre.
-« Artilleur soyez prêt à tirer, je me demande qui peut bien être assez fou pour essayer de nous emboutir avec une ruine pareille, sans même avoir pensé à déployer ses boucliers. Décidément ces employés de stations sont toujours aussi naïfs, comme si il allait nous rentrer dedans à cause d’une simple avarie… Et puis ce nom, King of Cadia, quelle modestie pour un cargo. »

Le Contrôleur commençait à suer à grosse goutte, le Dark Crystal avait bel et bien changé de cap, mais l’autre vaisseau continuait de converger dans sa direction, la collision était imminente. Il retenta ses appels mais aucune réponse ne lui parvint, d’autant que si quelque chose arrivait au Dark Crystal, il risquait de perdre son poste, ou pire. Une priorité magenta ne pouvait que lui assurer des ennuies, sans doute que ce vaisseau transportait une cargaison ou une personne de première importance.
-« Sepheris 03 à Dark Crystal, le King of Cadia converge toujours dans votre direction, collision prévu dans 20 secondes. »

A l’intérieur du Dark Crystal la Commandante laissa échapper un petit rire suite à la communication.
-« Vous entendez comme sa voix tremble, ce pauvre minable n’y comprend rien… Bien passons aux choses sérieuses. Lancez les réacteurs à pleine puissance, mais laissez la propulsion tel qu’elle est. Quand je vous le direz, tenez vous prêt à actionner les correcteur de trajectoire, et à pleine puissance. Artilleur, déverrouiller les sécurité des silos à missiles et des tourelles puis tenez vous prêt à ouvrir le feu vers bâbord. »
Malgré son étonnement, car le transporteur se trouvait à tribord, l’artilleur obéis aux ordre et redirigea les armements vers bâbord. Le timonier quand à lui observait les indicateur attestant de la montée en puissance des réacteur, accumulant de l’énergie vers les correcteur de trajectoire, des échappements secondaire permettant au vaisseau de changer de direction.
Au dehors, le King of Cadia se rapprochait à toute vitesse, paraissant énorme à coté des courbes gracieuses du libre marchand. Gardant un œil sur l’auspex, la commandante regardait s’approcher, puis se superposer presque les deux points correspondants aux vaisseaux.
-« Maintenant ! Actionnez les tuyères bâbords et inférieures ! » La Commandante avait soudain criée son ordre et le timonier s’exécuta aussitôt.

Le Dark Crystal s’éleva soudainement sous la puissance de ses tuyères, tout en se déplaçant vers tribord. Le King of Cadia était tout proche et il s’en fallu de peut pour qu’il se percutent, les boucliers crépitèrent même contre la coque du transporteur lourd alors que le vaisseau libre marchand effleurait son sommet en passant de justesse par dessus. Une fois le King of Cadia passé à bâbord, la Commandante ordonna de stopper la manœuvre. Le cargo continua sa route avec une vitesse croissante, ses réacteurs lancés à pleine puissance.
-« Artilleur, une salve dans ses réacteur, maintenant. »
Il ne suffit à ce dernier qu’à appuyer sur une rune de son écran pour que les silos fassent s’élancer leurs missiles et que les tourelles lâchent une salve de plasma. Les tuyères d’échappements principaux du King of Cadia furent réduites à néant dans une grosse explosion, arrachant tout l’arrière du cargo. Mais la commandante avait su doser ses tirs, et il resterait suffisamment de monde en vie dans ce vaisseau pour être interrogés.
-« Ici l’Exodus, vaisseaux d’interception de la flotte de défense planétaire, nous nous occupons d’aborder le King of Cadia, vous pouvez reprendre votre cap initial Dark Crystal.
Ce dernier pu enfin rallier son orbite de stationnement,et faire sortir une navette de ses entrailles pour emmener sa précieuse cargaison vers le sol de la planète, en direction de l’immense capitale, Archaos.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
[HRP: Incident étrange en orbite...] Left_bar_bleue8/9[HRP: Incident étrange en orbite...] Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum