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Suggestions pour la dépense d'xp.

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Message  Sammaël Mer 4 Nov - 20:38

La manière avec laquelle vous allez dépenser l'xp me préocupe ces derniers temps, j'ai un peut planché dessus, fait plusieurs calcul en prenant en compte l'xp moyen que chque pj reçoit et recevra dans l'avenir... J'en suis parvenu à un premier jet que voici, dite moi ce que vous en pensez. Celui ci ne concerne que l'augmentation de la CC, Ct, F, E et Fm dans le tableau de caractéristique. A chaque valeur est associé la quantité d'xp nécessaire pour l'obtenir (je rappel qu'un humain moyen normallement constitué à 3 partout).
- 4 : 150
- 5 : 250
- 6 : 450
- 7 : 700
- 8 : 950

N'oubliez pas que plus vous progresserez, plus vos combat vous rapporterons d'xp, et même si l'ajout de tout cet xp pour avoir la valeur de 8 peut paraitre beaucoup, je vous fait remarquer qu'avec 8 vous êtes tout simplement un personnage hors du commun. Pour l'instant je ne pense pas faire de valeur 9, ca serait trop bourrin je pense. N'oubliez pas cependant qu'avec le temps les adversaire se corsent et qu'ainsi des malus pourrait s'appliquer à vos valeurs, les rendant soudain moins puissante. Aprés bien sur face à un humain tout ce qui a de plus banal vous vaincriez haut la main, mais ca peut paraitre logique en un sens. De même 8 peut paraitre un peut abusé, car facilement réussisable, mais imaginer un tireur hors pairs, avec 8 en Ct. Il est selon moi normal qu'avec une portée de tir normale, il ne rate quasiment jamais sa cible. A ca s'ajoute l'utilisation d'xp pour les compétences et les talents qui sont presque indispensable si l'on veut un personnage complet et avec un potentiel réel. Donc je ne pense pas que vous monterez trop vite en puissance.

Pour la Soc, Int, Per et Ag, je pensais à ca :
- 4 : 100
- 5 : 150
- 6 : 250
- 7 : 450
- 8 : 675

Quand aux compétence cela varie bien sur de la compétence à l'autre ainsi que selon votre personnage donc il n'y aura pas de barême bien fixe. De plus je compte vous distribuez les compétences de manière différente. Pour l'augmentation du tableau comme précédement, il vous suffit d'être débité de la somme en xp et vous obtenez de suite votre nouvelle valeur. Tout cela n'influant à vrais dire que les jet de dé. Alors que les compétence sont fondamentalement bien plus orientée Roleplay. Comment expliqueriez vous que vous sachiez piloter un vaisseau du jour au lendemain ? Les compétences ne seront donc qu'achetable pendant certaines périodes où le temps sera accéllerer. Par exemple aprés la quête de la Rose noire, le temps Rp sera accéllerer pendant disons un mois avant qu'il ne reprenne son cours normal. Cela afin de laisser le temps à certain évènement de se mettre en place, à d'autre de se faire oublier etc. Et cela justifierait l'obtention de vos compétences, vous auriez donc par exemple passé ce mois à apprendre à piloter des vaisseau.
De plus je souhaite vous remettre des compétences et des talents (je vais expliquer de quoi il s'agit), d'une autre manière. Imaginez que votre personnage soit toujours sur le qui-vive, que ce soit toujours lui qui soit envoyé en reconaissance etc. Petit à petit celui ci développe des capacité allant dans ce sens, il serait donc normal qu'on bout d'un certain laps de temps il obtienne la compétence Vigilance. Vous pourriez donc recevoir des compétences en les achetant, ce qui nécessite de devoir attendre la fin d'une phase importante, ou en jouant un Rp qui à coup sur vous conduira à l'obtention de cette compétence, ce qui nécessite un Rp un peut plus rigoureux.
Ensuite je vais parler des talents, ces derniers sont des compétences, à la différence qu'elle sont vraiment propre à son personnage et ce fondamentalement. Tout le monde peut par exemple obtenir Vigilance, mais seul une personne peut avoir un talent donné, bien que des talents puissent se ressembler. De plus les talents sont beaucoup plus large que les compétence, cela peut tout aussi bien vous donné un bonus permanent, ou alors représenter une faculté que vous ne pouvez activer que pour une durée limité et dans certaines condition. Cela pourrait par exemple être un bonus permanent en Ct, si vous avez un talent comme "Tireur Hors Pairs", ou alors la faculté d'ignorer la douleur de vos blessure pendant quelques minutes avec un talent dans le genre "L'ame est à même de surpasser les faiblesses du corps". Vous comprenez que c'est beaucoup moins général et bien plus diversifiés que les compétence. De plus ca permet de donner à votre personnage un caractère vraiment unique et qui lui est propre. Pour ces talent je pense les remettre plutot par un Rp adapté, ainsi que par une dépense en xp si nécessaire, tout dépend de la puissance du talent.

Je suis conscient que tout cela vous fait de la lecture, mais je vous serait reconnaissant de l'étudier un minimum pour me donner vos avis et suggestions.
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Message  Sammaël Sam 7 Nov - 17:50

Je suppose que tout cela vous convient à merveille ? Smile
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Message  Ailoen Sam 7 Nov - 18:44

Euh...ça parait pas mal, par contre je doute que l'apprentissage par RP s'utilise souvent Suspect
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Message  Sammaël Sam 7 Nov - 19:25

Et bien vous jouez votre Rp et moi je m'occupe de donner les compétences si j'estime que ce Rp vous confère une compétence. Vous n'avez à vous en occuper en fait. D'autant que ca fait toujours ca en plus pour vous, avec un coté Rp exacerbé en cerise sur le gateau, aprés le fait que ca se produise rarement n'est pas tellement un problème en soit. Rolling Eyes
Je vous propose ça afin de vous satisfaire mais je n'y suis pas obligé, donc j'espère que ca vous convient, une fois décidé je ne vais plu le changer.
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Message  Fedias Panthera Sam 7 Nov - 19:50

La seule chose, c'est que j'ai du mal à imaginer un humain E8 ou F8 (voir même Per8). Sinon ça me convient.

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Message  Sammaël Sam 7 Nov - 20:51

Il ne faut pas comparer à Warhammer pour le système de jeu, Endurance 8 par exemple n'est pas comme dans 40 K sinon vous seriez carrément inhumain. Oubliez vraiment warhammer, ce n'est que des statistiques et des lancé de dé, en Rp ca ne signifiera pas que vous avez une force ou une endurance de Prince Démon, je vous rassure !
En fait, tout est basé sur un max de 10 pour les caracs, bien que dépasser 8 n'est accésible qu'uniquement suite à des modifications bioniques ou génétique, bien entendu extrèmement chere, rare etc, c'est plutot de l'utopie en soit. Ce sont les limites humaine, mais par exemple dans mes profils de jolis monstres, les plus puissant peuvent avoir largement plus de 10 dans certaines caracs, il ne faut donc pas trop se baser sur ces valeurs, c'est plus abstrait qu'autre chose.
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