Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Commentaires et Votes.

4 participants

Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Fedias Panthera Lun 28 Déc - 9:39

Excellente nouvelle ! Du suspens passionant du début à la fin, aucun défaut ! Je trouve surprenant que tu aies tué ta mercenaire, j'aurais pensé que l'on puisse l'apercevoir dans le JdR sans la savoir condamnée, si tu penses à la faire intervenir.
Je vote donc pour cette nouvelle.
PS : J'ai noté très peu de fautes.

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue11/11Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Sammaël Lun 28 Déc - 11:57

Mais je ne l'ai pas tué, c'est une chute qui certes laisse présager sa mort prochaine, pour autant rien ne dit qu'elle ne s'en soit pas sortie in extremis Smile
D'autant que j'ai fait exprès de ne pas préciser quand cela se passe par rapport à votre histoire à vous, ca peut être avant ou aprés, vous n'en avez aucunes idées et moi non plu d'ailleurs. De ce fait elle pourra tout a fait vous rencontrer dans le Jdr, n'ayez crainte !
Je te remercie pour ton avis Fedias, j'avoue m'être appliqué pour qu'il y ait le moins de fautes possibles, éviter les répétitions etc. J'ai déplacé ton post ici afin de centraliser tout les commentaire et vote dans le même sujet.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue8/9Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Sammaël Lun 28 Déc - 12:15

C'est dommage qu'il n'y ait que deux participants mais ce sera mieux la prochaine fois, je ne vais certainement pas voter pour moi, je n'ai d'autres choix que de voter pour Thaur Smile
J'ai trouvé quelques fautes, souvent des etourderies du à un manque de relecture peut être ? Il faut aussi savoir que j'ai lu la version word, donc j'imagine que plusieurs des fautes que j'ai pu voir ont été corrigé. Ensuite il y a juste un petit truc bysarre c'est qu'au tout début tu décris Khorus comme quelqun qui assiste les forgerons, il actionne le soufflet etc, on pense donc à un apprenti. Et le paragraphe d'aprés tu dit qu'il en fait son art, et en continuant la lecture on vois qu'il est lui même forgeron à part entière. J'ai juste trouvé ça un peut étrange mais rien de grave je te rassure Wink
Sinon ce que j'ai bien aimé c'est le caractère original de ta nouvelle, si on se focalise sur l'aventure, ce qu'il se passe, certes ca peut paraitre classique, mais moi j'ai su trouver une grande originalité. En effet ta nouvelle elle rappelle déja un peu une sorte de fable, avec un coté un peu moralisateur, la morale à la fin étant implicite. Ensuite ce que j'ai bien aimé c'est le fait que tu nous présente un personnage et que par plusieurs moyens tu ne le rend pas attachant, sans que pour autant le lecteur le déteste. On comprend que c'est un pauvre type, que la vie à la Ruche n'est pas simple et qu'au fond ce n'est peut être pas réellement un salop, il aime sa vie simple à la forge et dès qu'il en sort il devient un peut arrogant et prétentieux. Du moins c'est ainsi que moi je le vois. Et donc on se retrouve embarqué avec ce personnage que l'on apprécie peu mais suffisament pour vouloir connaitre ce qui va lui arriver. Jusqu'au dernier moment on se dit qu'il va s'en sortir, que si il est aussi sur de lui c'est qu'il cache une grande habilité au combat, et puis non, finallement il connais une fin rapide qui nous tombe dessus sans crier garre alors que l'on s'attendait à le voir encore s'en tirer par un miracle quelconque. Voila ce que j'ai apprécier, ce coté original dépeint sur une aventure assez classique, je pense que si l'histoire était un peu plus développé, un peu ornementé de ci de là, elle ferait une très bonne petite nouvelle, très originale.
Voila mon avis, j'ai esseyé d'être constructif au possible Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue8/9Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Thaur Lun 28 Déc - 13:36

Merci Sammaël Wink

C'est vrai que j'aurais pu plus dévellopper mais je m'y suis prit un peu tard à vrai dire...

Ta nouvelle est excellente, vraiment, tu as magnifiquement brossé le portait de chaque personnages, et l'atmosphère que tu as donné à la station spatiale est très réussie.. Je dirais ensuite la même chose que Fedias, le suspense est très agréable, on passe un bon moment... Bravo à toi!!

PS: et oui, dans la version forum il y a un peu moins de fautes, Fedias et Ailoen m'ont signalé quelques fautes...
et quand au premier paragraphe, noralement, j'ai précisé que c'est quand il es jeune qu'il était apprentit..

édit: je vote bien sûr pour toi...
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue9/9Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Ailoen Mar 29 Déc - 13:32

Les deux nouvelles étaient bonnes, bien que j'ai une préférence pour celle de Sammaël (peut-être parce qu'il y a un psyker Razz ). La description étaient bien, ainsi que le suspens, voila Very Happy

Je vote donc Sammaël
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue9/9Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Sammaël Sam 27 Fév - 17:52

Si les deux nouveaux aiment la lecture, je les invite à lire ma nouvelle qui se trouve dans cette même section. Le "concours" est déja terminé mais je ne rechigne jamais sur des critiques de ce que j'écris Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Commentaires et Votes. Left_bar_bleue8/9Commentaires et Votes. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et Votes. Empty Re: Commentaires et Votes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum