Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Proposition de nom à propos de l'Arbites

4 participants

Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Sammaël Sam 6 Fév - 12:25

Comme les escouades de répréssion et d'éxecution de l'Adeptus Arbites n'ont apparament pas de nom officiel, il m'a fallu en trouver moi même en m'inspirant du latin.

Ce serait donc Reprimes pour les ecouade de répréssion, venant de Reprimor: faire reculer en pressant, refouler... Repressor signifie "celui qui réprime", mais Represses ne rendant pas très bien, je préférerait Reprimes.

Pour les escouade d'exécution j'ai penser à "exstinguo" qui signifie oter la vie en gros, car le mot exécuter ne me convient pas, on pourrait donc avoir Exstingues. Sinon comme ce sont les meilleurs de l'arbites, ce sont ceux qui montrent l'exemple, "Exemplar" en latin, ce qui pourrait donné Exemplares.

A vous de me dire ce qui vous convient le mieux, proposez moi d'autres mot si vous voulez.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue8/9Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Azim Sam 6 Fév - 13:17

J'aime bien.

Je trouve que Exstingues sonne mieux qu'exemplares. Le but étant pour moi surtout de frapper de terreur l'ennemi. Donner un nom qui sonne durement et traduit littéralement leur fin imminente est une bonne idée.

Sinon je ne suis pas douer du tout pour le latin donc je ne pourrait pas trop t'aider sur ce coup
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue10/10Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Fedias Panthera Sam 6 Fév - 13:35

Personnellement, je trouve que Repressor sonne mieux. Pour les escouades d'exécution, je suis du même avis qu'Azim.
Sinon pareil, ma connaissance du latin est trop limitée pour pouvoir dire autre chose.
Voilà... En espérant avoir été utile.

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue11/11Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Sammaël Sam 6 Fév - 13:47

La terminaison officielle de ces équipe finis en "es", Bellatores et Proctores.
Donc je ne peux pas mettre Repressor, c'est pourquoi je ne l'ai pas choisi, c'est seulement le mot latin auquel je faisait allusion.
Content que ca vous convienne, j'attend l'avis de Thaur qui comme moi fait du latin (pour une fois que ca me sert !).
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue8/9Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Thaur Sam 6 Fév - 14:51

Quelques mots qui sonnent bien:

Cruciates [torture]

Torqueres [tourmenter]

Occideres [tuer]

Jugulares
[égorger]

Venatores [chasseur]

Voilà... Personnellement, j'aime bien "Venatores", pour des escouades chargées de traquer des criminels ça peut être sympa, de plus c'est un mot qui a une certaien classe, qui pourrait induire l'élitisme dont tu parle avec les "exemplares".
"Crutiates", ça peut le faire pour des géoliers, et les autres, c'est plus pour voir si ça vous plait, je les aimes bien, mais j'ai pas trop d'idée quant à ce à quoi ils pourraient servir Rolling Eyes


PS: oui, c'est dommage pour les Repressor, mais ça aurait été trop facile aussi Twisted Evil
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue9/9Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Sammaël Sam 6 Fév - 16:35

Et bien figure toi que j'avais pensé moi aussi à torturer, tourmenter et tuer, mais j'avais plus appréçié Exstingues. Parcontre je n'avais pas penser à Venatores qui me plait bien, on va donc prendre celui ci pour les escouades d'execution. Parcontre il n'y a que quatre type d'équipe, il n'y a pas d'équipe de géolier, torture etc...
Je vais donc éditer le lexique sur l'adeptus Arbites afin de rajouter Reprimes et Venatores.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Proposition de nom à propos de l'Arbites Left_bar_bleue8/9Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nom à propos de l'Arbites Empty Re: Proposition de nom à propos de l'Arbites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum