Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Points de Destin

4 participants

Points de Destin Empty Points de Destin

Message  Sammaël Sam 4 Sep - 16:16

Beaucoup de Jdr papier ont un système de point de destin. Dans Dark Heresy ils peuvent servir à deux choses :
-Soit être "Utilisé", ce qui permet par exemple de relancer un jet raté, avoir le premier tour à l'initiative etc...
Les points utilisés étant renouvellés au bout d'un certain temps.
-Soit être "Dépensé", ce qui permet au personnage de survivre alors qu'il aurait du mourir. Mais le point ainsi dépensé est perdu.

Pour ma part je voudrais vous proposer d'adopter un système simillaire, mais uniquement pour la dépense, étant donné que l'utilisation n'est pas pratique pour nous, ca nous ferait perdre du temps. Pour montrer un exemple, si je fait les jet de quelqun pour tirer, ensuite je décris immédiatement en Rp ce que ça donne. Or si c'est manqué et que vous voulez relancer pour que ça passe, je vais devoir changer ce que j'ai écrit. Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas gérable.
En revanche la dépense de point de destin, afin de vous sauver in extremis pourrait être bien. Sachant que d'une part la distribution de point de destin se fera avec une grande parcimonie, et que de plus, même si la dépense vous permet de ne pas mourir, ca ne veut pas dire que vous n'aurez pas forcément de séquelles.

Sachez aussi que j'ai décider d'un changement au niveau du retrait de Pb suite à des dommage. Auparavant il s'agissait plus ou moins d'un PB retiré pour 2 points de dégâts. Or ce système ne prend pas en compte l'endurance des pj, qui pourtant à son importance là dedans.
Nous allons donc adopter un système ou un point de dégats fera perdre un point de blessure, mais de la somme des dégats sera retiré la valeur d'endurance multiplié par deux. Ce qui pour un humain moyen retirera 6 points de dégâts. Les dommages seront donc plus costaud à présent pour quelqun avec 3 d'endurance, tandis que ce sera pareil qu'avant pour quelqun ayant 5 d'endurance. Non seulement ca représentera plus l'endurance des gens, mais qui plus est ça rendra les combats un peu plus dangereux, et vous poussera un peu plus à vous mettre à couvert.

Les points de destin vous seront aussi plus souvent utile si vous ne faites pas assez attention. Je pense vous en donner un de base, et ensuite ce sera en récompense de faits qui sortent vraiment de l'ordinaire. Par exemple la fin d'une grosse quête comme celle de la Rose noire.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Sammaël le Sam 4 Sep - 23:30, édité 1 fois
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Points de Destin Left_bar_bleue8/9Points de Destin Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Points de Destin Empty Re: Points de Destin

Message  Fedias Panthera Sam 4 Sep - 20:33

Comme on sent venir les gros ennuis pour la quête suivante, je pense que c'est une bonne chose. Ca évite de perdre bêtement son PJ suite à de mauvais jets et donner une seconde chance, ce qui ne peut pas être mal. Je vote pour.

PS : Tu pourrais corriger les exemples avec E5 aux 2 stp ? On suppose qu'il y a un 3 dedans mais bon...

Fedias Panthera
Vétéran

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Points de Destin Left_bar_bleue11/11Points de Destin Empty_bar_bleue  (11/11)

Message  Sammaël Sam 4 Sep - 23:31

C'est corrigé, merci Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Ailoen Dim 5 Sep - 7:57

Bonne idée, je suis pour...Maintenant, les combats vont être un peu plus dur et c'est pas plus mal Very Happy Par contre le Pj qui a E10 j'imagine même pas le tank que ça fait Razz
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Points de Destin Left_bar_bleue9/9Points de Destin Empty_bar_bleue  (9/9)

Message  Azim Dim 5 Sep - 9:27

Pas de prob pour moi ^^
Azim
Azim
Débutant

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Points de Destin Left_bar_bleue10/10Points de Destin Empty_bar_bleue  (10/10)

Message  Ailoen Dim 5 Sep - 9:31

Les dégâts retirés grâce à l'endurance le sont quand ? Question
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Sammaël Dim 5 Sep - 10:12

En même temps Endurance 10 c'est pas possible Smile
En fait c'est simple tu fait tes jets pour toucher etc, puis tu lance ton jet de dégat, tu ajoute les bonus éventuel, ce qui te fait une somme de point de dégâts.
A cette somme tu retire ensuite la valeur d'endurance multiplié par deux, ainsi que la valeur d'armure accordé à l'endroit touché.
Ca te fait une nouvelle somme de points de dégâts que tu convertit en Pb à retirer à la cible.

Il faut aussi savoir que dans Dark heresy, le système est le même, sauf que c'est la valeur d'endurance simple qui est retiré au total des dégats, elle n'est pas multiplié par deux. Du coup c'est hyper violent et on peut se retrouver rapidement à 0 Pb en se prenant un seul tir chanceux.
Sachant qu'à partir du moment où on a plus de PB, on ne se prend plus que des dégâts critique, et là... si on ne perd qu'un membre, on peut s'estimer chanceux.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Fedias Panthera Dim 5 Sep - 10:17

Ce qui veut dire que par exemple, mon PJ serait invulnérable aux attaques qui ne dépassent pas 12 points de dommages et n'ont pas de PA ?

Fedias Panthera
Vétéran

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Sammaël Dim 5 Sep - 11:22

Et bien avant, imaginons que tu te prenais 12 points de dégâts, on retirer ton armure à 4 ce qui fait 9, et on divise par deux, ce qui fait 4 car on arrondit à l'infèrieur.
Maintenant on retire l'armure ca fait 9, puis le double de ta valeur d'endurance, il reste 1.

Donc oui en effet ça ne va pas du tout, on avais sans doute regardé un peu trop vite avec Thaur, bien que tout le monde n'ai pas 4 d'armure.
Cela dit imaginons que tu sois touché à la tête ou dans une partie vitale de torse, ca fait 24 de dégats, tu retire l'armure ca fait 20, moins l'endurance il reste 12. Et la tu es très mal.

En même temps un tir dans la tête ou le coeur ca fait jamais du bien... mais là rien ne va. On garde l'ancien système jusqu'à nouvel ordre, il faut que je me creuse sérieusement la tête pour trouver un système qui m'aille.
Car dans Dh les coup à la tête et les partie vitales ne changent rien au niveau des dégâts, donc si on ajoute ça plus le système de Dh déja violent, ce serait beaucoup trop mortel pour vous.
Enfin ne vous en préocuppez pas, c'est mon rôle de me creuser la tête Wink

Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Ailoen Dim 5 Sep - 11:45

J'ai aussi l'impression que tu as mis 4 d'armure au lieu de 3.

"12 points de dégâts, on retirer ton armure à 4 ce qui fait 9" Il me semble que ça fait 8

Avec le nouveau système, les tirs à la tête (ou points vitaux je suppose) serait mortel tandis que les tirs dans le torse serait insignifiant, c'est à voir Very Happy
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Sammaël Dim 5 Sep - 11:56

Moui... Je vois pas pourquoi un tir ailleurs que dans une partie vitale serait insignifiant.
Il faut que je réfléchisse.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Azim Dim 5 Sep - 22:54

En même temps c'est logique, si tu tir dans une partie vitale et non protéger ça pique.

Par contre faudrait peut être revoir le truc si tu à une protection. Un casque intégrale, devrait mieux protéger (pas juste enlever l'armure).

Enfin bon comme tu dit c'est à toi d'en ch....
Azim
Azim
Débutant

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Points de Destin Left_bar_bleue10/10Points de Destin Empty_bar_bleue  (10/10)

Message  Sammaël Lun 6 Sep - 6:41

La encore si on part sur trop de détail on s'y retrouve plus. On va pas faire un nouveau jet de localisation en cas de touche à la tête pour savoir si la personne est touché là où il y a le casque ou non...
C'est déja inclus dans la Pa des casques le fait qu'il ait une portion ouverte ou non.

Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Fedias Panthera Lun 6 Sep - 16:49

Je pense qu'enlever les points d'armures et l'E suffit. C'est normal de déguster quand on se prend un coup d'épée sans protection, -6 sur 1d10 serait vraiment trop pour une constitution normale face à une arme normale. Et lors d'une touche sur un organe vital, un état critique est ce qui est sensé se produire dans la réalité... Après, pour la jouabilité, il s'agit de ne pas devoir se battre face à des tireurs d'élite ou des mitrailleuses lourdes, ce qui est également normal. En cas de malchance face à un adversaire faible, on aura les points de destin. Voilà mon avis.

Fedias Panthera
Vétéran

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Sammaël Mar 7 Sep - 14:40

Aprés avoir fait plusieurs simulation et m'être creusé la tête, il s'avère -bien évidemment- que le système de Dark Heresy est le plus réaliste et le plus adapté.
Désormais chaque points de dégât correspondra à un PB de perdu, auquel sera retiré la valeur d'endurance et d'armure.

Néanmoins j'abandonne mon ancien système vis à vis des coup à la tête où les dégâts étaient doublés, sinon un seul tir à la tête serait mortel dans la plupart des cas et pour tout le monde. Or il est bête de perdre son personnage pour un jet de localisation chanceux.
Cela dit lorsque vos Pb tombent à zéro vous encaissez des dégâts critiques, et ceux ci sont plus violent pour vous lorsqu'ils concernent la tête qu'une autre partie de votre corps. De plus vous remarquerez que la tête est peu ou pas protégée par de l'armure dans la majorité des cas. Ainsi une touche à la tête sera toujours plus mortelle qu'une touche ailleurs.

Ce système devrait vous mettre dans un climat d'inquiétude lors des combats, désormais la perte de votre personnage vous paraitra plus proche que ça ne l'était jusqu'à présent. Vous devrez jouer tactique, chercher des couverts, agir intelligement et fuir si cela s'avère plus prudent.
Si vous regardez vos anciens combat, vous verrez que la recherche de couvert ne vous à pas souvent traversé l'esprit, de même que je ne pense pas que l'un de vous ait pensé une seule fois à fuir. En même temps vous pouvez considérer que pour le moment vous n'avez encore rien vu à ce niveau, mais je n'en dit pas plus Very Happy

Pour les personnage avec un bonus d'endurance et une armure convenable, vous vous rendrez comptez que ce système ne change pas grand chose pour vous. En revanche ceux qui ont une endurance faible, il va falloir penser à se mettre à couvert bien plus souvent et peut être se payer une nouvelle armure, sinon vous risqueriez d'avoir des surprises.
Au début je serait sympa avec vous, plus tolérant on va dire, mais peu à peu j'abandonnerai ça pour suivre purement et simplement les règles, je vous laisse juste le temps de vous y faire.

Bien entendu il reste possible d'émettre des critiques, néanmoins je peux vous assurer que ce système ci a fait ses preuves et qu'il devrait rendre les combats plus réaliste.
Gare à vos fesses maintenant !
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Sammaël Mar 7 Sep - 14:52

Mise à jour du précédent post.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Feuille de personnage
Points de Blessures:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé