Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Embuscade des Négriers

3 participants

Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Jeu 23 Déc - 14:36

Inventaire du butin :

-Fusil à pompe
-Fusil à pompe de qualité médiocre *2
-Matraque à décharge *2 de qualité médiocre.
-Automatique *2
-Un lance flamme
-3 collier-lame
-Gilet pare balle de qualité médiocre.
-Fusil d'assaut de qualité médiocre*2
-Une belle montre
-64 Gelts
-Un carnet de notes à reliure de cuir
-Des cartouches, des balles.

Résumé des dégâts infligés et actions faites par chaque joueur :

1er combat :
-Ennemis n°1 : -8 Pb par Fedias, -6 par Ailoen > mort
-Ennemis n°2 : S'est échappé.
-Ennemis n°3 : -12 Pb par Fedias > mort (explosé)
-Ennemis n°4 : -6 Pb par Fedias avant d'être assommé > tué par un négrier.
-Ennemis n°5 : Assomé puis -10 Pb par Ailoen > mort (explosé)

2ème combat :
-Ennemis n°1 : -8 Pb par Fedias > mort
-Ennemis n°2 : -2 Pb puis assommé par Ailoen > mort achevé ensuite
-Ennemis n°3 : -13 Pb par Fedias > mort (vaporisé)
-Ennemis n°4 : -8 Pb par Fedias (Merguez), puis -6 Pb > mort
-Ennemis n°5 : S'est échappé.
- Chef : -8 Pb par Fedias, assommé par Ailoen et perte de 6 Pb ensuite > mort.

Malédiction d'arme : 4
Enraiement : 6

Dégâts encaissés :
-Fedias : 5
-Ailoen : 17 (avec 1 soin entre temps)

Débriefing :

Ces deux combat n'étaient pas vraiment facile, il faut l'admettre. Cependant les adversaires n'avaient quasiment pas d'armure et le moindre dégâts encaissé avait son importance. De plus il n'avaient pas des profil sensationnel, ce sont simplement des négriers qui savent avant tout se servir des armes et parfois se battre au corps à corps (CC4) ou tirer convenablement (CT 4). Seuls les chefs bénéficiaient d'un bonus en endurance associé à une Ct et CC de 4.

Le premier combat avait pour gros désavantages le fait que vous soyez une cible de choix en pleine lumière, tandis que vos adversaires étaient tapis dans l'ombre. J'avais fait choisis de faire arriver les adversaires progressivement, afin que vous rentriez progressivement dans le bain. Sans compter que votre couvert ne permettait pas de se cacher de tout les angles d'approche. Mais j'ai comme l’impression que ça vous à fait un peu oublier que de nouveau adversaire aller arriver, comme si le Mj allait s'amuser à tous les faire venir du même coté !

Fedias a été sauvé d'un tir de fusil à pompe qui aurait put faire très mal grâce à Ailoen qui à lancer son sort pour enrayer une arme. Il faut avouer que sur le coup Ailoen avait oublier l'autre effet du sort, qui est de tout désactiver pendant un tour. C'est donc un pur coup de chance que Fedias puisse éviter ce tir et répliquer, particulièrement violemment il faut l'avouer, les rafales ça pardonne pas. Fedias a eu également beaucoup de chance juste après, lorsque le bourrin à lamentablement rater sa charge pour venir s'écraser contre la voiture. Laissant à Fedias tout le loisir de le massacrer avec sa matraque à décharge.

Ailoen a décidé à un moment d'utiliser son pistolet laser plutôt qu'un sort, et pour une fois ce fut utile, permettant d'achever un adversaire sans risque. Néanmoins je te conseille de ne pas trop t'amuser à ça avec ta Ct de 3. Tu as été ensuite très efficace contre le chef avec ton pouvoir qui l'a fait littéralement explosé, il faut dire que tu avais cumulé pas mal de degré de réussite pour le coup.
En résumé un premier combat assez brouillon, où la chance vous a été d'un (trop) grand secours.

Le choix de partir par le bâtiment était une bonne idée, le tireur de précision était loin d'être mauvais malgré son fusil assez rudimentaire, et avec la distance qu'il avait mis entre vous et lui, il avait tout le loisir de vous tirer comme des lapins. Néanmoins pourquoi avoir fait l'interrogatoire dehors, sans bouger ? Vous avez de suite cru que le tireur avait pris la fuite, sans vous douter qu'il pourrait revenir.
Non seulement il est revenu et à manquer de tuer Ailoen qui à préféré fouiller le cadavre que de se cacher directement, mais qui plus est il a pu alerter d'autres négriers non loin qui vous ont ensuite tendu une autres embuscade.
Si vous aviez par exemple mis un collier à votre prisonnier avant de l’emmener avec vous plus loin pour que les négriers ne vous retrouvent as, vous auriez pu l'interroger à loisir et éviter un deuxième combat. Mais bon, il fallait y penser, je l'admet.

Ensuite pour le deuxième combat, celui ci a été beaucoup plus réfléchis et très bien géré par vous. Vous avez su limiter la casse au maximum malgré une situation peu enviable. Je ne vais pas répéter toutes vos actions mais la combinaison de sort d'Ailoen et des attaques de Fedias à permit de bien gérer tout les adversaires.
Il y avait quelques moyens d'éviter le combat, et vous n’étiez pas loin d'y arriver. En effet Ailoen a lancer son sort de malédiction d'arme, mais si vous étiez rester sur place à les menacer et les provoquer, ils auraient finit par tous tirer, sans que rien ne se passe évidemment. Le moment de stupeur générale aurait déjà attiser de la crainte, en particulier car vous seriez rester en place, confiant. Il aurait ensuite suffit d'un sort sympa d'Ailoen à l'encontre du chef, agrémenté de quelques sombres menaces de Fedias et c'était dans la poche, ils auraient tous détalé comme des lapins.
Mais vous vous êtes contenté de lancer le sort avant de fuir et de lancer une pauvre menace en l'air avec un rire démoniaque, vous aviez l'idée mais vous l'avez complètement avortée. Un menace en fuyant ça a autant d'impact émotionnellement que la charge d'un troupeau de limaces enragées.

Enfin une petite remarque sur les dégâts, vous avez tout les deux subis des blessures grave, et Ailoen a tout de même encaisser 17 points de dégâts, quasiment l'équivalent pour baisser ses Pb à 0 par deux fois !
Il s'agissait de combats difficiles donc malgré mes remarques un peu négatives, y survivre est déjà en soit une réussite Wink


Remise d'xp :

Si on regarde les dégâts infligés, c'est comme si Fedias avait tué 2 adversaires de plus qu'Ailoen. Néanmoins personne ne serait en vie sans le sort de soutien d'Ailoen et les 6 armes qu'il a enrayées. Donc pour moi vous méritez le même nombre d'xp.
Je vous accorde à chacun 250 points d'Xp.

Je vous invite de préciser à la suite les équipements que vous récupérez, en prenant bien en compte que vous avez juste un sac à dos et qu'il est pas extensible à l'infini. De même que votre colonne vertébrale à ses limites en support de poids. Et autant vous le dire tout de suite, les armes de qualité médiocre (comme la majorité de ce que possède les négriers), ne se vendent pas grand chose. Pour les munitions vous pouvez vous servir comme vous voulez, par exemple je peux considérer que vos chargeurs n'ont pas bougez d'un poil. (même pour ta cartouche blazer Fedias, pour une je fait pas pleurer...)
N'hésitez pas également à donner vos commentaires personnels.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Ailoen Jeu 23 Déc - 16:45

Pour le coup du collier sur le prisonnier, je crois qu'on en avait pas encore récupéré, la télécommande a été trouvé par Fedias à l'intérieur, donc à la fin de l'interrogatoire.

Sinon pour le coup de pas bouger pour proférer des menaces, si je me ratais on prenait bien cher donc bon, menaces en fuite ^^
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue9/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Jeu 23 Déc - 17:31

Si si Fedias avait trouvé le collier avant l'interrogatoire, je l'avais fait expressément dans ce but en fait. Mais vous n'avez pas accomplie mes pulsions sadiques Neutral
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Fedias Panthera Dim 26 Déc - 13:06

J'avais le collier, mais on a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le seul collier que nous avions pour un homme que nous n'allons pas garder longtemps sous notre contrôle.
Pour le premier combat, j'avoue, nous avions eu énormément de chance, mais je ne vois pas vraiment comment on aurait pu faire autrement en fait. Donc bon, je pense que heureusement que nous avions eu cette chance !
Pour le 2e, effectivement on a pas mené assez loin le bluff, et on avait mal calculé les chances que l'on a de fuir dans ce genre de cas de figures, nous obligeant à nous battre. Une belle leçon pour la suite. Après, c'était un joyeux mettage sur la tête anarchique, qui a heureusement également mené à une victoire prolifique.

Pour le butin, je propose de laisser de côté tout ce qui est de qualité médiocre dans un premier temps, puis si il nous reste de la place les matraques (pour revendre ou utiliser) puis le reste de qualité médiocre que l'on peut emmener, en laissant tomber l'armure trop encombrante. A voir avec Ailoen (et Thaur aussi remarque).

Par ailleurs, je trouvais étrange le fait que les pouvoirs d'Ailoen ne m'affectait pas parce qu'il était après dans la liste. Ca veut dire qu'il ne pourra jamais atteindre ceux qui ont fait une meilleure initiative avec les sorts d'un tour, et que la durée varie en fonction de son agilité ? Je propose de considérer les notions de tour comme jusqu'au prochain tour du joueur, ce sera plus logique AMHA.

Voilà mes impressions...

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue11/11Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Dim 26 Déc - 19:00

En fait son pouvoir dure un tour, à partir du moment où il le lance, jusqu'à son prochain tour. Donc si tu joue juste avant lui, ça ne te fait rien, après toi il lance son sort, et au tour prochain, comme tu es juste avant lui, là ça t'affecte.
Je vois pas vraiment où est le problème.

Sinon bien qu'il ai été un peu anarchique après le coup de bluff, j'ai envie de dire pas tout à fait, car vous avez sur le gêrer comme il se doit. Un "bordel organisé" si tu veux !
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Fedias Panthera Dim 26 Déc - 19:42

Le "Bordel Organisé"... Un concept qui régie beaucoup de choses chez moi Razz
Tu as fait que mon arme n'était pas affecté durant le premier combat il me semble. Mais donc si c'est le cas ce n'est pas la norme, c'est noté !

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue11/11Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Jeu 30 Déc - 10:27

Ce que je voudrais savoir c'est si vous voulez revendre tout ce que vous allez prendre ? Car comme ça moi j'évalue ce que vous pouvez portez, puis je calcul un prix que je coupe entre vous deux et c'est réglé.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Ailoen Dim 2 Jan - 18:30

Après une concertation rapide, voila notre choix:

Important:
-Fusil à pompe
-Automatique *2
-Un lance flamme
-Une belle montre
-64 Gelts
-Un carnet de notes à reliure de cuir

Moins important (si il nous reste de la place):
-3 collier-lame
-Matraque à décharge *2 de qualité médiocre.
-Fusil d'assaut de qualité médiocre*2

Et le reste pas très important :
-Gilet pare balle de qualité médiocre.
-Fusil à pompe de qualité médiocre *2
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue9/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Fedias Panthera Dim 2 Jan - 18:48

L'importance ne tient pas compte de l'espace disponible. Les colliers lames et matraques sont moins importantes, mais leur petite taille font qu'au final elles ont plus leur place dans ce que nous voudrions prendre, selon moi. On pourrait emporter quoi selon cet ordre (pour pouvoir prendre une décision finale) ?

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue11/11Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Lun 3 Jan - 18:11

D’après votre liste, vous pouvez prendre ce qui suit :

-Fusil à pompe
-Automatique *2
-Un lance flamme
-Une belle montre
-64 Gelts
-Un carnet de notes à reliure de cuir
-3 collier-lame
-Matraque à décharge *2 de qualité médiocre.

Comme vous êtes déja pas mal encombré, vous pouvez pas prendre d'autres armes à feu ni le gilet, à cause du poids notamment mais aussi du fait que vos sacs sont maintenant plus ou moins pleins, et que vous pouvez pas porter 40 armes en bandoulière Smile
Voila si ça vous va, c'est parfait. Si ça vous va pas, c'est pareil mais ce sera pas parfait car vous ferez la tête, mais ça va je devrais y survivre Razz

Vous pouvez d'hors et déjà préciser ce que vous voulez vendre, que je vous le convertisse en argent. N'oubliez pas de préciser que vous allez vendre votre barda dans votre post Rp cela dit.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Fedias Panthera Lun 3 Jan - 19:56

Ca me va parfaitement !

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue11/11Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Lun 3 Jan - 21:08

L'utilisation du lance flamme requiert une compétence spécifique, comme toute armes, et aucun de vous ne l'a. Donc jusqu'à la prochaine ellipse, vous ne pouvez pas vous en servir. Enfin si... avec un malus de -3 Razz
Je tenais à le signaler.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Ailoen Mar 4 Jan - 17:12

C'est bon pour moi aussi. Le carnet on le garde pour le lire.
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue9/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Fedias Panthera Mar 4 Jan - 17:19

On garde un automatique ou 2, et le fusil à pompe au cas où ?

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue11/11Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Mar 4 Jan - 19:02

Il est tout pourri le pompe, vous avez quand même les moyens d'utiliser de la qualité standard vous...
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Ailoen Mar 4 Jan - 19:33

Moi je préfère pas m'encombrer, je sais pas trop viser alors bon Razz
Ailoen
Ailoen
Vétéran

Messages : 401
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Ailoen Naliae
Classe: Psyker
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue9/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Mar 4 Jan - 21:03

Comme si le fusil à pompe etait une arme pour les viseurs hors pairs haha Razz
Ah miiince... C'est l'arme de prédilection de Fedias, j'avais oublié Rolling Eyes
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Sammaël Mer 5 Jan - 17:47

Vous attendez quoi pour poster en Rp le fait que vous vendez tout ça ? Moi je vous donnerai l'argent correspondant qu'une fois que ce sera fait.
( Oui je fait du double post mais je m'en moque, c'est moi l'admin Razz
>>> [] *sort*)
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Embuscade des Négriers Left_bar_bleue8/9Embuscade des Négriers Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade des Négriers Empty Re: Embuscade des Négriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum