Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Salle de Briefing.

2 participants

Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Salle de Briefing.

Message  Sammaël Jeu 13 Jan - 19:58

-"Des questions ?"
Tout les hommes en présence restèrent muet, le regard rivé vers leur officier qu'ils aient des questions à poser ou non, ainsi été la règle.
-"Bien, que tout le monde se rende à l'armurerie pour se voir remettre l'équipement supplémentaire, rendez vous dans le garage B-6 à sept heure précise."

La mission que venait de recevoir l'équipe dont faisait partit Fagger n'avait rien d'ordinaire pour un membre de la Garde Impériale. Habituellement c'était les agents de l'Adeptus Arbites qui étaient envoyés dans la Sous-Ruche afin de s'occuper de la vermine qui s'y trouvais. La Garde quand à elle avait plutôt pour habitude de s'occuper de la vermine qui se trouvait à l’extérieur des villes, mais après tout. Les ennemis de l'Empereur se trouvaient autant à l’extérieur qu'à l’intérieur même de l'Imperium.
Son équipe et deux autres avait été mobilisé sous les ordres d'un chef de peloton, au total une trentaine d'homme prêt à agir avec force envers un gang de la Sous-Ruche qui apparemment s'était fait trop remarqué.
On leur avait donné que peu de détails, ces derniers étaient plutôt réservé aux trois sergent dirigeant chacun une escouade de neuf Gardes. On leur avait simplement donné l'ordre de se faire discret une fois dans la Sous-Ruche, il fallait éviter au mieux d'être confronter à des gang autres que celui qui était ciblé. Ils savaient qu'ensuite le but serait de faire le plus de dégât et surtout, d'essayer d’attraper, ou à la rigueur abattre, le chef de gang ou au moins ses sous-fifres. Ils devraient ensuite remonter au plus vite afin de ne pas attirer l'attention d'autres gang.

En se dirigeant vers l'armurerie, Fagger remarqua que les deux hommes de son équipe qui se trouvait devant lui avait une mine quelque peu soucieuse et qu'ils discutaient assez vivement, bien qu'à voix basse. Il avait du mal à entendre mais il crut discerner ces mots :
"... craint tout ça... pas assez nombreux...s'faire charcuter...".

Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Dumas Jeu 13 Jan - 22:14

Fagger était très satisfait du briefing. Cela faisait déjà quelques mois qu'il voyait passer des unités de Gardes Impériaux descendre dans la Sous-Ruche. Il avait essayé de parler avec un de ces soldats, la réponse fut brève : «Si tu veux mourir te gènes pas, postules ! Je te laisserais ma place. En attendant retourne au bac à sable... conscrit !» A l'époque, ces dernières paroles avaient particulièrement énervé Fagger. L'enseignement de son sauveur inquisiteur lui revint en tête et il laissa passer... «pour cette fois» se dit-il. Aujourd'hui cet homme était mort. D'après les rumeurs, les treize soldats de son bataillon furent écartelés et éviscérés par un des gangs les plus violents de la Sous-Ruche. Triste pour les autres, mais à demi mérité pour le soldat qui l'avait insulté quelques jours avant, telle était la façon de penser de Fagger.
C'était désormais à son tour d'y aller. Ayant acquis un peu d'expérience lors de ses patrouilles dans la Basse-Ruche, on avait accédé à sa demande, même s'il était persuadé qu'elle fut inutile et qu'on l'aurait forcé à y aller de toutes manières.
Il se dirigea vers les deux soldats en train de murmurer.
«Salut ! Je vous ai jamais vu à la caserne, vous êtes nouveaux ?» Ils s'arrêtèrent brusquement de parler et firent volte-face, et ne dirent rien, jaugeant Fagger de leur regard conspirateur. «Je vous ai entendu parler à voix basse. C'était quoi le sujet ?» reprit-il sur un ton moins amical.


Dernière édition par Dumas le Ven 14 Jan - 16:31, édité 1 fois
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue0/0Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Sammaël Jeu 13 Jan - 23:04

[Hrp: Moi aussi il m'arrive régulièrement de faire des petites fautes, mais je dois dire qu'on m'avait encore jamais sortit une conjugaison de "satisfait".
Ça mis à part et même si je préfère d'ordinaire éviter de trop discuter Hrp dans le Rp, là c'est le début alors je me l'autorise. Ce que tu as fait et tout à fait satisfaisant, les seules "erreurs" sont simplement du à ton manque d'expérience sur Imperialis.
J'ai dit mon message qu'il n'était pas courant que la Garde soit envoyé dans la Sous-Ruche, or tu dit que tu a vu défilé beaucoup de Gardes ces derniers mois, ça parait étrange. Ce genre d'information c'est le Mj qui s'en occupe, si je dis que c'est vraiment pas courant c'est que ça ne l'est pas. J'aime que les gens soit inventifs, qu'ils prennent des initiatives, mais celles ci est contraire à ce que j'ai précisé avant dans le Rp, donc non recevable. Ensuite et c'est un simple manque d'information, la Garde ne patrouille pas dans la Ruche Basse, en réalité elle ne s'occupe que très peu des affaires de la Ruche. Ça c'est le boulot des FDP, les forces de défenses planétaire, qui sont également des militaire de rang, mais affectés à la planète seule. Sans compter que la ruche possède son propre service de Police qui dépend des FDP.
Pour citer une initiative recevable, tu as décris un peu la réaction des soldats mais sans les faire répondre à ma place, donc là c'est tout à fait correct. De même pour les Gardes massacrés, ça ajoute du contenu intéressant, tu va vois que je vais m'en servir d'ailleurs.
C'est vraiment rien de grave, la preuve je vais même pas te demander d'éditer ton message. Mais si je peux te donner un conseil tout simple, soit prudent dans tes initiatives au début, et très rapidement tu va comprendre ce que tu peux te permettre d'ajouter sans que ça dérange le Mj bien au contraire, et ce qui en revanche, contredit un peu la pensée du Mj. Wink ]

Le premier donna un léger coup de coude à son camarade en ajoutant :
-"C'est bon laisse, ça s'voit que c'est plus une recrue, il peux l'entendre. M’étonnerait qu'il aille dire qu'on doute de nos supérieurs après avoir entendu ça t'fassons..."

-"Mouais OK. Bon écoute vieux, ces plans d'nous envoyer là dessous c'est une vraie connerie, t'as bien vu comment les treize collègues ont finis hein ? On a beau être trente à y'aller, tu crois qu'ils sont combien là dessous hum ? Une vraie fourmilière pleine de vermine. Si on nous accordait d'y aller avec c'qui faut mais non, "faut rester discret" à ce qui parait. Et du coup, on va se faire massacrer et et on pourras même pas se plaindre. Ce sera les officiers qui vont être discret ensuite, pour étouffer l'histoire. Avant d'en envoyer encore d'autres au charbons... Le coup des treize ils ont merdé, y'a eu une fuite, un survivant qui ne devait pas être prévu sans doute."

-"Si ça se trouve on a dit aux officiers de nous exécuter si ça tournait mal ou qu'on vois un truc moche, pour pas baisser le moral... En bref mon pote, fait gaffe à tes fesses, car c'est dans un putain de merdier que l'on s'rend, et ça va pas être de la rigolade je peux te l'assurer. Il y a plus qu'à se remettre aux mains de l'Empereur pour nous sauver maintenant..."

Sur ces mots le sergent de l'escouade quelques mètres devant dans la file les invectiva à continuer à "se bouger les fesses" et ils se remirent en route, toutefois si il le souhaitait, Fagger aurait encore le temps de poser quelques questions avant qu'ils n'arrivent à l'armurerie.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Dumas Ven 14 Jan - 16:11

[Et dire qu'à la première écriture je l'avais correctement écrit ce "satisfait". Désolé pour les initiatives non correspondantes, je vais faire plus attention les prochaines fois. Y a t-il un site où je pourrais avoir des infos sur la Garde Impérial ? Pour éviter de faire certains HS bêtement.]


Leur réponse n'étonna pas Fagger. La Garde Impérial avait sa réputation, comme la Sous-Ruche avait la sienne. Néanmoins un sentiment de crainte prit racine dans son cœur. Une crainte qui le possédait depuis la mort de son père. Une crainte qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois. Désormais même ses supérieurs faisaient partie de cette crainte. Mais il devait garder les idées claires et ne pas perdre de vue son objectif premier, celui de retrouver sa mère, et de lui faire payer.
Les deux soldats avaient l'air de bien connaitre la situation, et ce que Fagger avait prit pour des nouveaux étaient en fait surement plus expérimentés que lui. Il allait devoir compter sur eux pour s'en sortir si la mission se passait mal, pensa t-il. Il tenta encore une question avant d'arriver à l'armurerie, en prenant le soin de bien baisser sa voix pour ne pas être entendu par d'autres :
«Et si les choses tournent au massacre, que se soit par nos supérieurs ou les sauvages de la Sous-Ruche, vous comptez faire quoi ?»
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue0/0Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Sammaël Ven 14 Jan - 22:09

[Hrp: Suffit de demander : ICI. Mais sache aussi que d'une part l'univers est vaste, donc il y a beaucoup de chose assez variable, on est pas obligé de respecter à la lettre tout ce que dit Games Workshop. De plus nous sommes sur Imperialis, certaine choses ont été adaptées, bien que l'on soit dans l'univers de 40K. En clair ce n'est qu'avec l'expérience que tu apprendras vraiment à faire ce discernement, et tu verras que ça vient très vite en fait.]

L'un des hommes laissa s'échapper un petit rire las, tandis que l'autre prit la peine de répondre.
-"Système D mon gars, sur le coup tu te trouve une planque, surtout tu évite de te faire suivre, sinon t'es cuit. Une fois que ça c'est calmé tu essaye discrètement de te regrouper avec ceux qui ont eu la bonne idée de pas se faire tuer comme toi, car seul t'es condamné là dessous. Et ensuite faut se débrouiller pour atteindre la sortie la plus proche sans se faire tomber dessus par la vermine, faut y aller discretos quoi... Sérieux, si tu vois que ça part vraiment très mal pour nous, planque toi plutôt que d'insister, ou tu remonteras jamais de là dessous."
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Dumas Sam 15 Jan - 8:38

[Merci !]


Fagger avait eu la réponse qu'il voulait entendre. Si jamais les choses tournaient vraiment mal, il ferait comme ses collègues préconisent. Avec un peu de chance, il serait encore vivant pour mener sa petite enquête. Ils arrivèrent enfin à l'armurerie. Le sergent s'arrêta, se retourna et cria : «En rang bande de larves ! On va vous filez l'équipement !». Fagger attendait avec curiosité ce nouvel équipement, mais allait t-il lui servir ?
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue0/0Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Sammaël Sam 15 Jan - 11:36

-"Je veux trois file, une par escouade, chacune en face d'un armurier. Ce dernier va vous remettre l'équipement adapté à l'environnement auquel vous allez devoir être confronté, pas question de boire ou de manger quoi que ce soit qui viennent de la Sous-Ruche. Sauf si vous voulez avoir des membres supplémentaires et dans ce cas je me ferait un plaisir de vous tirer une balle dans le crane, j'espère que c'est clair pour tout le monde !"

Fagger n'eu d'autres choix que de répondre en choeur avec ses confrères un ferme "Oui Lieutenant !". Les hommes s'exécutèrent et se mirent en ordres. Les sergents placés devant se virent recevoir leurs équipements, puis les Caporaux, suivit des soldat de première classe dont Fagger et les deux hommes avec qui il avait parlé faisait partit. Il s'agissait d'ailleurs des trois seuls soldats de première classe de l'escouade, les seuls avec un minimum d’expérience, le sergent et le caporal exceptés.
Il avait été détaché à cette escouade lors de son retour sur Sephêris après sa participation à la dernière campagne qui avait duré près de quatre ans. Malgré les talents dont il avait fait preuve, le nombre impressionnant de Gare déployés lors de cette campagne l'avait comme noyé dans la masse. Il n'avait pas put se faire remarquer, bien qu'il méritait déjà d'être au minimum caporal. A deux reprises il avait fait acte de bravoure devant son sergent, mais celui ci ne vivait jamais assez longtemps pour demander une promotion à la hiérarchie et le soldat n'avait plus qu'à repartir de zéro.
N'étant arrivé que depuis peu de temps, cela expliquait pourquoi il connaissait que peu les membres de son escouades, ils appartenaient tous par ailleurs à d'autres escouades, mutilées lors d’âpres combats, étant généralement les derniers encore en vie. On les avait donc tous regroupés en une nouvelle escouade, mais pour l'heure, il n'y avait pas vraiment un esprit de groupe que tous regrettés.


Vint le tour de Fagger de prendre son équipement supplémentaire, il se vit remettre un treillis et une armure pare balle complète dont le camouflage était adaptés à la ruche, c'est à dire en nuances de gris. On lui donna ensuite ses munitions pour la mission, soit deux cellules énergétiques en plus de celle se trouvant déjà dans son fusil, puis une grenade supplémentaire. Ce qui devait sans doute être le plus important fut les rations de combat pour une semaine, des bouteilles d'eau et notamment, un petit recycleur d'eau individuel. D'aprés l'armurier ce dernier était capable de donner de l'eau soit disant propre, à partir de n'importe quelle liquide, "votre urine y compris" ajouta t-il.
Puis on lui tendit deux lampes torches avec batterie longue durée, une petite pour fixer sur son fusil ou son casque, et une autre plus grosse pour être tenu en main. De plus on lui donna deux batons qui en étant brisé en deux, émettaient une lumière vert fluo pendant une heure.

Une fois tout le monde servit et les équipements rangés, tous se dirigèrent à la suite du Lieutenant vers les garages situés au sous-sol. On les fit monter dans des VBL au gabarit assez réduit, les Chimères ne pouvant pas circuler dans l'étroite Ruche Basse. Dans le véhicule Fagger se retrouva avec le sergent face à lui, ce dernier nota le ruban de campagne qui se trouvait sur le plastron du soldat, ainsi que le ruban situé à coté qui correspondait à la médaille de service qu'il venait d'obtenir, suite à ses cinq années consécutives dans le services actif.
-"Dites moi soldat, comment se fait il que vous ayez tout juste moins d’expérience que moi même, mais que vous ne soyez que première classe ?"

[Mj : Tu n'est pas obligé de lui répondre longuement, tu peux aussi lui faire comprendre que tu n'as pas envie d'en parler. Mais là je te laisse une occasion de développer un peu ton histoire personnelle si tu le désire.]

Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Dumas Mer 19 Jan - 21:38

Fagger était un peu surpris que son supérieur engage la conversation avec lui. Mais Pourquoi pas ? Le sergent était forcement passé par son cas et restait un homme comme lui. Alors il prit le temps de répondre. «Sergent. Vous savez j'ai grandi dans cette ruche, l'Archaos. Elle ne pardonne pas. Et je me suis rapidement retrouvé à devoir ne compter que sur moi même et à me méfier des autres. A l'époque je ne voyais pas commander des hommes et je n'y aspirais pas. Mais j'ai bien évolué depuis, et une promotion ne peut que faire du bien. Malheureusement mes seuls faits d'armes ont été emportées dans la tombe de mes anciens supérieurs, alors je recommence tout depuis le début à chaque nouvelles missions. Espérons que votre sort soit différent de vos prédécesseurs.» conclut il avec un regard sombre, témoignant des horreurs qu'il vit durant ses cinq années de service.
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue0/0Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Sammaël Ven 21 Jan - 10:47

[HRP : Joli réponse, concise et jolie. Tu vois bien que c'est fait pour toi le Jdr forum Wink ]

Le sergent regarda le soldat avec un léger éclat d'étonnement dans les yeux, puis il acquiesça lentement avec un léger sourire.
-"Espérons le en effet."
Il reporta ensuite son attention vers un petit carnet , sur lequel il griffonna quelque chose avant d'arracher la page qu'il tendit ensuite au caporal assis à coté de lui. Ce dernier l'accepta sans poser de questions et tout deux reportèrent ensuite leur attention sur une carte de mission, discutant à vois basse de sorte de ne pas être entendu des soldats proches. Avec le vrombissement du moteur ils n'avaient aucun mal à cacher ce qu'ils pouvaient bien se dire.

Le soldat à la gauche de Fagger lui donna une tape sur l'épaule. C'était pour ainsi dire un gamin, moins de vingt ans à coup sur, une bleusaille rien qu'à voir son visage pleins d'excitation masquée alors qu'il se dirigeait en enfer.
-"Hey moi c'est Riley, j't'ai entendu dire que tu venais de c'bled, ça nous fait un point commun ! C'est ma première missions, j'ai hâte qu'on y soit pas toi ? Ça va être une vraie ballade contre ce gang pas vrai ?"

Le bleu ne mentait pas, il venait bien d'Archaos et utilisait l'argot particulier aux gens de cette ruche, que seul Fagger devait pouvoir comprendre dans ce véhicule.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Dumas Ven 21 Jan - 21:31

[HRP : J'y prend vraiment gout et je commence à comprendre les mécanismes, donc je crois que tu as raison. ^^]

Le bleu avait cette étincelle d'excitation qu'ont toutes les nouvelles recrues. Cette excitation qui entraine généralement leur mort, malheureusement.
Fagger essaya de rassurer Riley en répondant avec enthousiasme,
«Bien sûr mon p'tit ! On a tous hâte de botter le cul de cette bande de vermines. On en fera qu'une bouchée, mais laisse faire ceux qui ont de l'expérience en premier. Observes et apprends. Ensuite tu agis. Je n'aimerais pas te voir mourir bêtement. D'accord ?» Il n'attendit pas la réponse de Riley qu'il était déjà partit dans ses pensés, «Oui. J'ai vraiment hâte d'y être et de commencer à te chercher. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre ni même ce que je ferais en te retrouvant, mais ce qui est sûr c'est que je te retrouverais, morte ou vive.»


Dernière édition par Dumas le Sam 22 Jan - 12:25, édité 1 fois
Dumas
Dumas

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom ::
Classe:
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue0/0Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Sammaël Sam 22 Jan - 11:20

[HRP : C'est par ici : ou ou encore .
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Salle de Briefing. Left_bar_bleue8/9Salle de Briefing. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Briefing. Empty Re: Salle de Briefing.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum