A la recherche d'un médecin...
2 participants
Imperialis :: Jeu de Rôle :: Sephêris -Monde Ruche- :: Cité Ruche Archaos -Capitale- :: Ruche Basse :: Quartiers Nord :: Hopital Central
Page 1 sur 1
A la recherche d'un médecin...
Après s’être restauré, le prêtre arriva à proximité de l’hôpital central en début d’après-midi. L’air était lourd en ce jour, il était à la fois chaud et humide, très désagréable. En effet certains jours, les usines de l’étage supérieur tournait à plus haut rendement, expulsant une grande quantité d’air brûlant vers la Ruche basse.
L’hôpital était marquant, c’était de loin le plus grand bâtiment de l’étage et son infrastructure avait un certain style relativement moderne en comparaison des bâtiments voisins. Une fois entré à l’intérieur, il du se faufiler dans les couloirs interminables au travers d’une foule de gens hagards, tous plus ou moins rongés par des produits toxiques ou des maladies étranges. Malgré sa taille, l’hôpital était bien trop petit pour la masse de patients à traiter. Il fallait déjà se réjouir que l’étage possède un hôpital, bien des ruches n’en possédant même pas dans leurs étages inférieur. On raconte que cette chance fut accordée à Archaos par un saint de l’Ecclesiarchie qui de passage sur la planète, aurait libéré les fonds nécessaire et commandé au gouverneur de l’époque de construire un hôpital.
Thaur eu bien du mal à trouver le petit service de chirurgie plastique, l’hôpital privilégiant les soins généraux à cette chirurgie de pointe qui n’était pas forcément nécessaire à la majorité des misérables qui s’y rendent. Quand il parvint enfin au but, après une bonne heure et demi, il du à nouveau patienter pour pouvoir demander des renseignements à l’infirmière de l’accueil. Son tour arriva vers les quatre heures de l’après-midi après une longue attente sans pouvoir s’asseoir où que ce soit.
-« En quoi puis-je vous aider monsieur ? »
L’hôpital était marquant, c’était de loin le plus grand bâtiment de l’étage et son infrastructure avait un certain style relativement moderne en comparaison des bâtiments voisins. Une fois entré à l’intérieur, il du se faufiler dans les couloirs interminables au travers d’une foule de gens hagards, tous plus ou moins rongés par des produits toxiques ou des maladies étranges. Malgré sa taille, l’hôpital était bien trop petit pour la masse de patients à traiter. Il fallait déjà se réjouir que l’étage possède un hôpital, bien des ruches n’en possédant même pas dans leurs étages inférieur. On raconte que cette chance fut accordée à Archaos par un saint de l’Ecclesiarchie qui de passage sur la planète, aurait libéré les fonds nécessaire et commandé au gouverneur de l’époque de construire un hôpital.
Thaur eu bien du mal à trouver le petit service de chirurgie plastique, l’hôpital privilégiant les soins généraux à cette chirurgie de pointe qui n’était pas forcément nécessaire à la majorité des misérables qui s’y rendent. Quand il parvint enfin au but, après une bonne heure et demi, il du à nouveau patienter pour pouvoir demander des renseignements à l’infirmière de l’accueil. Son tour arriva vers les quatre heures de l’après-midi après une longue attente sans pouvoir s’asseoir où que ce soit.
-« En quoi puis-je vous aider monsieur ? »
Re: A la recherche d'un médecin...
"-Bonjour, Ma fille. Je cherche un habile chirurgien... Voyez-vous, j'ai eu, il y a bien longtemps, de déplaisantes expériences, j'ai été défiguré, et malgré plusieurs opérations, je n'ai pas retrouvé mon visage. Aujourd'hui, je suis prêt. J'aimerais réessayer de retrouver le visage que m'a donné l'Empereur. C'est pourquoi je viens à vous. Je cherche un chirurgien qui puisse m'opérer. "
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
(9/9)
-Très bien veuillez patienter, je vais voir si un docteur peut vous recevoir.
Thaur du se résoudre à patienter une heure de plus avant qu'un grand blond vétu d'une blouse ne vienne se présenter à lui.
-Bonjour monsieur ! Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau afin que nous discutions plus en détail.
Il lui fit un geste accueillant de la main et le mena dans un couloir adjaçant puis vers un bureau, sur la plaque près de la porte d'entrée, le prêtre pu lire : "Dr Alexander Lockhart, Chirurgien Plastique".
Il l'invita à s'assoir puis s'assis de même, le bureau était assez sobre, froid, aucunes photos ou effets personnels ne s'y trouvait, juste le strict minimum ainsi que quelques photos d'opérations plastiques.
-En quoi puis-je vous aider Monsieur ... ?
Thaur du se résoudre à patienter une heure de plus avant qu'un grand blond vétu d'une blouse ne vienne se présenter à lui.
-Bonjour monsieur ! Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau afin que nous discutions plus en détail.
Il lui fit un geste accueillant de la main et le mena dans un couloir adjaçant puis vers un bureau, sur la plaque près de la porte d'entrée, le prêtre pu lire : "Dr Alexander Lockhart, Chirurgien Plastique".
Il l'invita à s'assoir puis s'assis de même, le bureau était assez sobre, froid, aucunes photos ou effets personnels ne s'y trouvait, juste le strict minimum ainsi que quelques photos d'opérations plastiques.
-En quoi puis-je vous aider Monsieur ... ?
"Père Axmann, je vous prie" Dit Thaur avec un ton sec, agacé que l'on oublie à nouveau son titre. Il portait l'habit des prêtres, et les autres citoyens devaient l'appeler par son titre.
"Je viens vous voir, car je souhaiterais me faire opérer au visage..." Thaur abaissa sa capuche pour découvrir son crâne au chirurgien.
"Je viens vous voir, car je souhaiterais me faire opérer au visage..." Thaur abaissa sa capuche pour découvrir son crâne au chirurgien.
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
-Très bien père Axmann, voyons voir ça...
Le ton semblait volontairement empreint d'un brin de condescendance, visiblement il n'avait pas appréçié d'être ainsi rabroué par le prêtre. Il inspecta ensuite la plaie de Thaur au visage avec des gestes d'experts à ce que l'on pouvait voir.
-Cette entaille au visage toute boursoufflée va demander du travail, il ne sera pas aisé de rendre le tout lisse mais je pense pouvoir y arriver, je suis le meilleur chirurgien plastique de cet hopital mais je vais vous dire, ce n'est guère difficile, nous ne sommes que trois. Comment vous êtes vous fait ça au juste ?
Le ton semblait volontairement empreint d'un brin de condescendance, visiblement il n'avait pas appréçié d'être ainsi rabroué par le prêtre. Il inspecta ensuite la plaie de Thaur au visage avec des gestes d'experts à ce que l'on pouvait voir.
-Cette entaille au visage toute boursoufflée va demander du travail, il ne sera pas aisé de rendre le tout lisse mais je pense pouvoir y arriver, je suis le meilleur chirurgien plastique de cet hopital mais je vais vous dire, ce n'est guère difficile, nous ne sommes que trois. Comment vous êtes vous fait ça au juste ?
"Cela n'a pas grande importance, à moins que de l'ignorer vous empêche de faire votre travail?
Mais continuons, combien cela me coutera-t-il?"
Mais continuons, combien cela me coutera-t-il?"
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
-Mes honoraires ajoutés à ceux de l'anesthésiste, des deux infirmières de bloc ainsi que la location de celui ci, cela devrait s'élever dans les 800 Trônes, ce n'est pas donné pour quelqun de la Ruche Basse. Etes vous certain d'en avoir les moyens mon père ?
"J'ai passé toute ma vie à économiser pour subir cette opération, mais il est vrai que 800 trônes n'est pas une somme que l'on débourse comme cela... Je vais aller voir mon banquier, et j'aimerais que vous me présentiez les détails de l'opération, les effets indésirables qui peuvent s'en suivre, ou si j'ai d'autres choses à savoir..."
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
-Vous serez donc sous anesthésie générale, vous devrez d'ailleurs prendre rendez vous avec l'anesthésiste avant l'opération. Vous voyez votre cicatrice fait comme un fossé surmonté d'un bourrelet, je vais couper celui ci et m'en servir en partie pour reboucher le fossé, en revanche je devrait utiliser de minuscule armature d'un fil spécial qui permettra de rendre à votre joue un aspect normal, avec une peau ferme et tendu, ce qui vaut mieux qu'une joue lisse mais tombante. Sinon n'ayez crainte il ne devrait y avoir aucun effet indésirable, enfin il peut toujour y avoir des complications innatendues avec l'anesthésie mais ca reste exceptionnel.
"Très bien... Je vous remercie d'avoir prit le temps de me présenter les détails de cette opération... Je vais aller régler les détails avec l'anesthésiste, et je vais réfléchir encore un peu, puis je reviendrais vous voir.... Disons, dans une semaine, pour finaliser les détails? Mais vous avez peut-être du délai pour ce type d'opération?"
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
-En effet l'opération n'aurait pas lieu avant un mois, nous pouvons nous revoir d'ici deux semaines, quand à l'anesthésiste vous devez prendre rendez vous à ce numéro...
Il lui tend une carte.
-... dans le courant de la semaine. Si vous n'avez pas de question... Au revoir mon père.
Il lui serre la main et va pour refermer la porte.
Il lui tend une carte.
-... dans le courant de la semaine. Si vous n'avez pas de question... Au revoir mon père.
Il lui serre la main et va pour refermer la porte.
Thaur remercia le chirurgien et sortit du bureau de ce dernier. la porte se referma doucement derrière lui.
Il voulait être sûr. Sûr que ce chirurgien était bien le complice de l'Herboriste, et ne pas essayer de tuer un innocent par erreur.
Il alla donc au bureau d'information, mais, découragé par la file d'attente sans fin, il se résolu à se mettre en quête du panneau d'affichage où étaient inscrits les noms et diplômes des médecins en poste dans l'hôpital. Il le trouva dans un des nombreux hall du bâtiment, qui n'était pas plus grand que les autres, mais tout aussi abondamment fréquenté. Les diplômes se recroquevillaient derrière une vitrine sale et poussiéreuse, mais l'on pouvait toujours voir le nom de leurs titulaires. Le prêtre se pencha sur les diplômes portant la mention de chirurgien, et nota les noms de leurs détenteurs.
Après avoir un peu cherché les noms inscrits sur les diplômes, il s'avéra qu'il y avait deux des trois chirurgiens plastiques qui se prénommaient Alexander, ainsi de nombreux autres médecins. Thaur avait bien fait de vérifier, mais cependant, cela lui compliquait grandement la tâche...
Il voulait être sûr. Sûr que ce chirurgien était bien le complice de l'Herboriste, et ne pas essayer de tuer un innocent par erreur.
Il alla donc au bureau d'information, mais, découragé par la file d'attente sans fin, il se résolu à se mettre en quête du panneau d'affichage où étaient inscrits les noms et diplômes des médecins en poste dans l'hôpital. Il le trouva dans un des nombreux hall du bâtiment, qui n'était pas plus grand que les autres, mais tout aussi abondamment fréquenté. Les diplômes se recroquevillaient derrière une vitrine sale et poussiéreuse, mais l'on pouvait toujours voir le nom de leurs titulaires. Le prêtre se pencha sur les diplômes portant la mention de chirurgien, et nota les noms de leurs détenteurs.
Après avoir un peu cherché les noms inscrits sur les diplômes, il s'avéra qu'il y avait deux des trois chirurgiens plastiques qui se prénommaient Alexander, ainsi de nombreux autres médecins. Thaur avait bien fait de vérifier, mais cependant, cela lui compliquait grandement la tâche...
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
Thaur s'assit sur une des banquettes qui se trouvaient sur les bords de l'immense hall pour réfléchir. Que faire pour réussir à démasquer le véritable criminel?
On savait qu'il était le plus habile de tous les chirurgiens, ce qu'avait laissé entendre celui qui l'avait accueillit, mais surement en aurait-il été autant de l'autre, chacun des chirurgiens étant soucieux de préserver sa clientèle... Le moyen le plus simple pour démystifier le tueur était probablement de filer un des deux chirurgiens plastiques...
Thaur s'installa donc dans la salle d'attente, sur une des nombreuses chaises métalliques, qui crissaient et grinçaient bruyamment lorsque l'ont s'asseyait dessus, tout en se positionnant de manière à voir la porte du bureau du chirurgien qui l'avait précédemment reçut, qui était situé dans un couloir qui donnait sur la salle d'attente, et il attendit. Il faisait parfois semblant de lire un de ses livres de prières, mais son envie de vengeance face à celui qui était surement le profanateur de son église l'empêchait de baisser son attention.
On savait qu'il était le plus habile de tous les chirurgiens, ce qu'avait laissé entendre celui qui l'avait accueillit, mais surement en aurait-il été autant de l'autre, chacun des chirurgiens étant soucieux de préserver sa clientèle... Le moyen le plus simple pour démystifier le tueur était probablement de filer un des deux chirurgiens plastiques...
Thaur s'installa donc dans la salle d'attente, sur une des nombreuses chaises métalliques, qui crissaient et grinçaient bruyamment lorsque l'ont s'asseyait dessus, tout en se positionnant de manière à voir la porte du bureau du chirurgien qui l'avait précédemment reçut, qui était situé dans un couloir qui donnait sur la salle d'attente, et il attendit. Il faisait parfois semblant de lire un de ses livres de prières, mais son envie de vengeance face à celui qui était surement le profanateur de son église l'empêchait de baisser son attention.
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
Le chirurgien finit par sortir de son bureau, fermant celui-ci à clef avant de se diriger vers la sortie la plus proche. Thaur fit se son mieux pour le suivre au milieux de la foule et arriva à temps pour le voir monter dans une voiture sur le parking. Elle n’était certes pas toutes récente comme la plupart des véhicules de la Ruche Basse, en revanche le médecin possédait une voiture, ce qui en soit était déjà un signe de richesse.
[Mode MJ : Et la tu me passe un test d’intelligence que tu…réussit ! Je t’envoi des informations complémentaire en Mp, ensuite tu pourras dire ce que tu fait.]
[Mode MJ : Et la tu me passe un test d’intelligence que tu…réussit ! Je t’envoi des informations complémentaire en Mp, ensuite tu pourras dire ce que tu fait.]
La vue de la voiture fit surgir un souvenir de la mémoire de Thaur... Il avait déjà vu cette voiture, peu de temps auparavant... Il réfléchit un instant, se remémora rapidement ce qu'il avait fait ces derniers temps, puis se souvint avoir vu une voiture démarrer en trombe... C'était... dans les quartiers Sud... A mesure que l'écclesiaste tentait de ses remémorer ce qu'il avait vu, le décor se précisait... Il y avait un snack, en face d'un immeuble... Ailoen... Oui! Le rendez-vous d'Ailoen rue Howard Kain! Un des combattant leur avait échappé, mais c'était fait écrasé par une voiture qui avait démarré très brusquement, et dont la conduite avait semblé délibérée! C'était cette voiture, Thaur en était persuadé.
Thaur essaya de suivre la voiture, sans courir pour ne pas se démasquer. Il voulait juste voir la direction qu'elle prenait, et comptait se rendre en tramway dans le quartier vers lequel la voiture se dirigerait, ou bien, si le trafic était assez dense pour retenir la voiture du chirurgien, la suivre à pied.
Thaur essaya de suivre la voiture, sans courir pour ne pas se démasquer. Il voulait juste voir la direction qu'elle prenait, et comptait se rendre en tramway dans le quartier vers lequel la voiture se dirigerait, ou bien, si le trafic était assez dense pour retenir la voiture du chirurgien, la suivre à pied.
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
Le trafic était plutot fluide, même pour les quartiers Nords, peu de gens faisant usage de ce genre de véhicule. Elle tourna vers le centre de l'étage, c'était la route principale des Quartiers Nords qui longeait l'hopital, il était impossible de dire où elle se rendrait ensuite.
Thaur vit la voiture s'éloigner, impuissant... Elle s'engagea sur un grand axe de circulation, et Thaur fut totalement incapable de dire où la voiture se dirigeait.
Le prêtre en avait déjà beaucoup appris aujourd'hui, il avait acquis la certitude que ce chirurgien était bien le criminel. Il décida de retourner au Dirthy Jet pour rejoindre ses compagnons.
Le prêtre en avait déjà beaucoup appris aujourd'hui, il avait acquis la certitude que ce chirurgien était bien le criminel. Il décida de retourner au Dirthy Jet pour rejoindre ses compagnons.
Thaur- Assistant MJ
Feuille de personnage
Points de Blessures:
(9/9)
Imperialis :: Jeu de Rôle :: Sephêris -Monde Ruche- :: Cité Ruche Archaos -Capitale- :: Ruche Basse :: Quartiers Nord :: Hopital Central
Page 1 sur 1