Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petit concours d'invention.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui sera le grand inventeur du siècle ?

Petit concours d'invention. I_vote_lcap25%Petit concours d'invention. I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Petit concours d'invention. I_vote_lcap25%Petit concours d'invention. I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Petit concours d'invention. I_vote_lcap50%Petit concours d'invention. I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Petit concours d'invention. Empty Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Mar 20 Juil - 9:44

Thaur est partit et ce pour un bon moment, comme j'ai peur que vous vous ennuyez, je vous propose une petit concours pas méchant du tout. Qui ne prend d'ailleurs que peu de temps et qui aura pour finalité d'être profitable à l'ensemble du Jdr.
Avec Thaur nous commençons à réfléchir sur des nouveaux profil d'armes, d'armures, d'équipement etc, qui ne sont pas dans les profils classique de Dh. Sans pour autant vouloir inventer des trucs farfelues, il y a déja un grand nombre d'objet de 40k qui manquent à l'appel.

Qu'il s'agisse d'un objet déja existant dans l'univers de 40k ou qu'il soit issu entièrement de votre esprit, je vous propose de nous faire une présentation en quelques ligne de cet objet avec son fonctionnement et puis pourquoi pas un petit historique sur sa création, mais ce dernier point n'est pas indispensable. Ensuite vous esseyerez d'y associer un profil si il doit y en avoir un, je dit bien esseyer car je sais bien que ce n'est pas évident, mais il suffit de me demander mon avis et ça ira vite pour finir le tout.

Pour vous donner un exemple je vais vous mettre la proposition que Thaur m'a faite et que j'ai accepté, on aura qu'à dire qu'il s'agit de sa participation au concours, même si je pense qu'il l'aurait un peu plus développé si il avait été au courant, profitez en !


Balles fibreuses: (15 Gelts/pièce) : Ces munitions présentent la particularité de se morceller en des milliers de petits morceaux de fibres qui se plantent dans la chair. Ces fibres sont très nocives, car elles sont composées d'un matériau hautement radioactif qui a un effet de zone dévastateur: la radioactivité qu'elle dégage brûle les chairs et les systèmes nerveux avoisinnants. Essayez donc d'enlever 1000 échardes plantées sur quelques centimètres carrés, et vous aurez une idée de la difficulté de soigner une blessure infligée par l'une de ces balles. L'armure est par contre multipliée par 2, le pouvoir perforant de cette balle étant assez faibe.

Effets particuliers :
-Empoisonnement : Si test d'endurance raté, encaissement d'un point de dégat par tour de combat jusqu'à guérison, continue tout de même si le combat est terminé.
-Paralysie : Si test d'endurance raté, la cible est paralysé en 1D5 +1 tour.
-Peu pénétrante : Armure de la cible doublée.


Dernière édition par Sammaël le Lun 23 Aoû - 13:38, édité 2 fois
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Mar 20 Juil - 18:24

J'oubliais de dire qu'il y aurait bien entendu une petite récompense pour celui qui d'aprés l'avis général, aura été le plus inventif. Mais je garde la nature de la récompense pour moi geek
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Jeu 12 Aoû - 9:42

Bon et bien, si jamais vous êtes intéréssé pour faire un concours, donnez moi vos propositions ! Etant donné que celui ci a fait un flop...
Je suis tout ouie Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Azim Jeu 12 Aoû - 18:09

Bah en fait c'est pas que l'idée est mauvaise, ça m'a donné des idées mais c'est juste que je fait plein de trucs en même temps donc j'arrive pas trop à me poser sur un seul truc. Mais faut pas le prendre mal ^^
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue10/10Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Jeu 12 Aoû - 18:14

Par contre non je le prend pas du tout mal, mais c'est juste que si vous voulez faire autre chose il faut pas hésiter à le dire Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Mordren Jeu 12 Aoû - 23:24

Gambison de soie d'araignée Orokis:

Bien connue des concepteur de protections pare-balles, la soie d'araignée est un matériaux extrêmement résistant, 10 fois plus que l'acier et trois fois plus que le kevlar. Malheureusement, le matériau est rare, surtout dans les cités-ruches, d'autant qu'il est très difficile de produire de la soie de qualité avec des insectes en captivité. Les Orokis, eux, n'ont pas ce problème. Leur planète, sauvage et froide, possède cependant une grande quantité de cavernes et de sources chaudes autours desquelles, en été, pullulent bon nombres de petits animaux, dont des araignées. Bien que la collecte soit longue et laborieuse, le jeu en vaut la chandelle, car, une fois pressée sur plusieurs couches, la soie forme un habit de plusieurs centimètre d'épaisseur, l'une des meilleures protection contre les armes perforantes et tranchantes, et contre le froid. De plus, elle n'encombre que très peu son porteur. Par contre, vu la difficulté de la récolte de la matière première et le temps de conception d'un seul gambison, seul les plus puissant peuvent se les offrir. Il existe également des jambes et des bras gambisonnés qui viennent se fixer sur l'habit de corps par des liens de cuir.

Ces gambisons sont traditionnellement teints en vert, brun ou bordeaux, et ornés d'entrelacs de toutes sortes, représentant des animaux stylisés ou purement abstraits, souvent dans la même gamme de couleur. Ces habits ont une telle valeur que si l'un deux venait à souffrir d'une déchirure, fait extrêmement rare, il est raccommodé au fil de soie plutôt que remplacé. Il est généralement porté sous d'autres protections, comme des plaques d'armures, par exemple.

[Se porte comme un gambison du moyen-âge. J'en porte pour des reconstitution médiévales, et un gros gambi donne l'impression d'avoir un pull très épais.]


Dernière édition par Mordren le Ven 13 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Mordren
Mordren
Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mordren
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Ven 13 Aoû - 10:11

[Je serais pour lui mettre une Pa de 4, c'est à dire un point de plus même que le gilet pare-balle et 2 points de plus que le simple gilet matelassé. En revanche je ne peux pas me résoudre à lui enlever l'attribut primitive. Car certes au niveau des propriété physique, la soie est plus solide que bon nombre de matèriaux dernier cri. Mais c'est au simple niveau physique, car un vêtement de soie tissé, est moins résistant matèrielement qu'un simple brin, car le tissage laisse des espaces (certes faibles), entre chaque brin. En revanche une plaque de métal est continue sur toute sa longueur et se déforme moins que la soie.
Je vois donc bien ton armure être plus efficace qu'un gilet pare balle contre toutes armes primitive, mais moins efficace contre les balles, laser (plasma ? Razz ).
Avec l'attribut primitive, elle passerait à une Pa de 2 contre un tir d'arme à feu par exemple, ce qui est déja le double du simple gilet matelassé. Pour de la soie d'areignée, c'est déja bien je pense.
Ensuite le gilet matelassé simple coute 10 Gelts, le Gilet pare balle coute 50, je verrais bien ton armure avec un prix de 30.
Ce qui en ferait un objet de choix si l'on veut se défendre à moindre coût contre des armes primitives.
En revanche la rareté du gilet matelassé est "courant", le gilet pare-balle c'est "assez courant", le prochain niveau est "inhabituel" mais en raison de la fabrication artisanale, du coté reclue d'Orokis etc... Je verrais bien la rareté ramenée à "rare"
Tu me dit si ça te va, aprés tout c'est ton invention, moi je suis juste là pour y coller des règles.]
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Mordren Ven 13 Aoû - 10:16

En fait je vois le cambison non pas tissé (j'aurais pas du mettre ce mot d'ailleurs) mais pressé, comme pour leur feutre, qui lui, par exemple, est plus imperméable qu'une laine tissée. Par contre, je pense que les palles seraient parée comme avec un gilet pare-balle. On pourrait lui ajouter une faiblesse contre le laser et le plasma, par exemple... Ce qui me semblerait logique.
Mordren
Mordren
Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mordren
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Ven 13 Aoû - 10:30

Le gilet pare-balle en réalité n'est à même de bien paré une balle qu'à certains endroit clef où une plaque épaisse d'acier est placé en plus de la couche de kevlar. Là, à moins s'avoir des balles perforantes, ça peut pas traverser. En revanche selon la distance, aux autres endroit du gilet, ça peut éventuellement traversé, bien que la balle aurait perdu pas mal d'énergie.
Et selon moi ton gambison protêge autant que toutes les zones du gilet avec Kevlar seul (la majorité du gilet), mais il n'est pas capable d'arrêtter une balle comme le ferait une couche de kevlar suivie d'une plaque d'acier. Si tu regarde, ça écrase complètement les balles, il reste qu'un disque. Or le kevlar ou ton gambison serait plutôt du genre à les ralentir puis les arrêtter si ça fonctionne bien.
Mais de toute façon l'attribut primitive se base surtout sur la conception et les matèriaux utilisé pour sa construction, et non pour moi, je le vois pas se passer de cet attribut.
Quand à la Pa de 4 contre les armes primitive, c'est aussi bien qu'un gilet composite, c'est à dire l'équivalent moderne de ton armure. Plus solide que le pare balle mais bien plus léger et souple, c'est le dernier cri avant le lourd du genre armure carapace (Pa 6) et armure énergétique (Pa 8 ).

Sinon en fait le laser est pas plus perforant que les balles, il a juste d'autre avantage comme la grande autonomie de la batterie et des effets sympa de carbonisation quand tu fait des critiques. Le laser est d'ailleur considéré comme très basique dans l'Imperium. Le plasma en revanche c'était une blague tout à l'heure, car il a une pénétration d'armure de 6, donc même une armure carapace ne sert à rien contre lui Razz
Donc non moi je la trouve bien, c'est comme un gilet composite mais primitif, mieux vaut garder l'attribut.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Mordren Ven 13 Aoû - 10:37

Bon bah ok, tant que ça protège un minimum des balles. Je préfère m'en sortir avec des bleus ou de légères perforations que troué comme une passoire. C'est bien ça, j'ai bien compris? Non?
Mordren
Mordren
Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mordren
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Ven 13 Aoû - 10:49

Oui, en Rp c'est l'effet que ca à le plus de chance de faire. Mais bon au niveau des règles contre une arme à feu ça enlève 2 points de dégâts, et un fusil d'assaut par exemple pour les dégats c'est 1D10 +3, le fusil à pompe 1D10 +4. Donc 2 parait peu, mais il faut pas oublier que le gilet pare-balle n'enlève que 3 lui aussi. Et il ferait de même contre un couteau, une épée etc, alors que ton gilet lui, il enlève 5. C'est pas rien !
Aprés tu va me dire que le fusil à pompe est moins perforant qu'une arme avec des balles, certes c'est vrai mais il a une portée bien plus réduite et une énergie en sortie de canon considérable en comparaison. Alors oui peut être ton gilet devrait plsu efficace contre le plomb, de même qu'un gilet pare balle normal, mais on ne peut pas faire des exceptions pour chaque armes, sinon ce serait trop complexe. Dans une visée de ne pas trop alourdir les règles, je ne fait pas d'exceptions de ce type.

De toute façon les armures dans mon Jdr et également dans Dark heresy, elles ne sont pas mise au premier plan. Il n'y a pas vraiment de moyen de se transformer en bunker ambulant et du même coup on peut mourir relativement vite. Mais c'est plus réaliste aussi, pas comme certains jeu où les armures te rendent presque invincible, ou rendent les combats interminables.
Aprés tout, l'armure énérgétique qui est le must, elle apporte 8 points d'armure, donc si tu fait le max de points de dégats avec un fusil à pompe, le type se prend quand même 6 points de dégâts.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Azim Ven 13 Aoû - 14:13

RP parlant le pouvoir stoppant de ton gilet m'a l'air de laisser à désirer face à un pare balle.

On peux dire que la soie ne se laisse pas pénétré okay, mais vu que ça reste de la soie la balle à quand même le temps de bien te défoncer avant de se faire arreter (le coté contondant du truc).
Pour moi, ton truc serai résistant à tout ce qui est du domaine du tranchant mais la force kinétique n'est pas prise en compte.

Apres je ne sais pas comment traduire ça avec les régles voir même si c'est pris en compte.
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue10/10Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Ven 13 Aoû - 14:33

Et bien c'est déja fait, l'attribut "Primitif" que j'ai longuement débattu au dessus pour que Mordren l'accepte.
Il divise par deux la protection d'une armure, donc le gilet se retrouve avec Pa 2 et non 4. Il est donc efficace d'un point de plus que le gilet matelassé normal, et d'un point de moins que le gilet pare balle. Un bon comprimis en clair.

Mais j'ai déja dit tout ça plus haut Azim Very Happy
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Azim Ven 13 Aoû - 17:57

J'avai lu le truc mais j'avais pas tout bien comrpsi faut croire ^^

Par contre pour le laser y'a du kinétique là dedans ? Je pensais que c'était plutôt la chaleur qui faisait vraiment mal ?
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue10/10Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Ven 13 Aoû - 18:11

C'est un rayonnement laser, donc techniquement, aucune énergie cinétique. Seulement oui ça brule, et plutot bien !
Toutes blessures au laser, sauf si elle est vraiment importante, est directement cautérisé par la chaleur. Ainsi aucun saignement en règle générale.
Cela dit ce rayonnement n'a rien de bourrin, les armes laser sont souvent autour des 1D10 +1 ou +2 de dommage, ça vaut les armes à munition solide quoi. La différence c'est que ca marche avec les cellules énéergétique qui peuvent tout de même alimenter 60 tirs, donc généralement le double d'une arme classique. D'autant que ces cellules peuvent se recharger de pleins des manière, du genre bricolage pour les brancher sur secteur, les exposer au soleil, les mettre au feu... Ca prend de l'énergie à partir de n'importe quelle source. Bien que evidemment, elles ne sont pas éternelles non plus. Et en plus de ça les armes laser sont toutes considérées comme fiable.
Aprés on peut un peu customiser la puissance, par exemple en utilisant des cellules à surcharges, l'autonomie est divisé par 2 mais on ajoute 1 point au dégâts. Ou alors pour les sniper, un cellule pleine bourre qui est une cellule surchargée, valable pour un seul tir. Ca ajoute 1 au dommage, 4 à la pénétration et en plus on jette deux dés au dégats pour ne garder que le meilleur.
Enfin... moi qui joue un pj sniper, je préfère largement les vrai fusil que ces trucs immondes !

Ca pénètre pas plus que les armes à munition solide, je dirais même moins, vu qu'à par le Fusil laser long qui à une pénétration de 1, le reste n'en a pas. Bon bien sur on excepte le canon laser qui est l'arme ultime au niveau puissance, 5D10+5 de dégats et une pénétration de 10... No comment.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Azim Sam 14 Aoû - 11:12

Du coup ça serai pas plus logique de mettre un bonus contre les armes laser et un malus contre les armes à feu solide ?
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue10/10Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Sam 14 Aoû - 12:20

J'ai déja justifier pour cela aussi, on ne peut pas se permettre pour chaque équipement de lui mettre telle faiblesse face à telle truc, et tel avantages face à tel autres trucs. Sinon rapidement on ne s'y retrouve pas, je te le garantie.
Tu verra que quel que soit le jeu, on est bien forçé d'accepter quelques petites simplifications de règles, pour ne pas sombrer dans la lourdeur et les prises de têtes.

L'attribut primitive convient à merveille, tandis que cette armure est plus efficace qu'un pare-balle contre les armes primitives, elle ne l'est en revanche pas contre tout ce qui n'est pas primitif.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Fedias Panthera Sam 21 Aoû - 21:41

Griffes de combat rétractable : 60 Thrônes

Ancêtre primitif des griffes éclair, les griffes de combats ne sont rien de plus que des lames fixé sur le bras à l'aide de divers supports, le plus souvent un gantelet plus léger. Cette arme est toutefois bien plus pratique qu'un gantelet standard, car elle permet de porter une arme de tir sur le même bras sans trop de gêne.

Règles :

Griffes de combat rétractable standard :
1D10 dommages, primitive.
Ne nécessite pas d'action pour dégainer.


Renfort blindé : 40 Thrônes

Le renfort blindé est une amélioration pour les armes de tir (bien que certains parlent plutôt de bricolage). D'une conception très simple inspirée des fusils Ripper ogryn, il permet de se battre correctement au corps à corps en se servant de son arme de tir comme arme contondante, sans risquer de la voir s'abîmer suite à une parade réussie. Toutefois, le fusil ne devient pas aussi efficace qu'une arme de corps-à-corps spécialisée...

-Rend une arme de tir utilisable au corps à corps, selon les règles suivantes :
1d10 dommages, primitive, mal équilibrée.


Renfort blindé à lame : 70 Thrônes

Dans le même esprit d'utilisation, cette amélioration ajoute une lame puissante avec un renfort améliorant la solidité de l'arme. Largement moins subtil qu'une baillonette, une arme avec ce renfort porte des coups plus dévastateurs, d'un maniement semblable à celui d'une hache, avec toutefois un poids et un volume supplémentaire rendant son utilisation plus difficile.

-Rend une arme de tir utilisable au corps à corps, selon les règles suivantes :

1d10+2 dommages, mal équilibrée, primitive.

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Dim 22 Aoû - 13:28

Le concours sera fermé très prochainement, j'invite ceux qui n'ont pas encore poster à se manifester rapidement. Smile
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Lun 23 Aoû - 13:35

Les inscriptions au concours sont closes dés à présent, comme vous l'aurez remarqué je n'y ai pas participer. Ce afin de ne pas vous ridiculiser de nouveau, bien entendu Razz
Je met en place un sondage pour que vous déterminiez qui sera le grand gagnant du concours. Merci de justifier votre choix par une réponse ici même.
En cas d'égalité mon vote comptera double, permettant le partage.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Mordren Lun 23 Aoû - 16:51

Je trouve l'arme de Thaur vicieuse. Cruelle. Impitoyable. Tandis que celle de Fedias est plus... Rustique? Ca donne un petit côté débrouille et chaotique au personnage qui le porterait. J'aime bien ce petit côté barbaresque?
Mordren
Mordren
Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mordren
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Thaur Lun 23 Aoû - 17:28

J'aime bien le gambison de Mordren en toile d'araignée, de loins l'objet le plus original et atypique de tous ceux qui ont été proposés, mais le "bricolage" de Fedias l'emporte sur lui...

Je vote donc pour les renforts d'arme plus que pour la griffe, qui, malgré son originalité, a moins de charme que les renforts.
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue9/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Sammaël Lun 23 Aoû - 17:53

Il reste l'avis d'Azim puis je donnerai le mien Wink
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue8/9Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Fedias Panthera Lun 23 Aoû - 18:01

L'armure est très intéressante, mais j'ai tout de même une préférence pour les balles fibreuses qui me semblent très utiles.

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue11/11Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Azim Lun 23 Aoû - 19:19

Balles fibreuses: trop bourrin.

Renfort d'armes: bah avec un bon flingue on peux patater tout le monde de toute façon :p

Griffes: manque d'originalité (même si c'est bien trouver).

Gambison: C'est original et pas trop bourrin.

Par contre je pense qu'il faudrai laisser un topic pour qu'on puisse balancer des idées quitte à plancher plus tard sur les règles.
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Petit concours d'invention. Left_bar_bleue10/10Petit concours d'invention. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours d'invention. Empty Re: Petit concours d'invention.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum