Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de fraîcheur ?

4 participants

Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Besoin de fraîcheur ?

Message  Sammaël Dim 10 Avr - 9:36

Bonjour à vous tous !

Je comprends bien qu'avec vos examens qui se profilent à l'horizon, vous soyez particulièrement absents. Cela dit si je peux me permettre une parenthèse, je connais suffisamment vos capacités pour savoir que Thaur tout autant que Fedias n'auront aucun souçis à avoir leur bac. Si moi je l'ai eu en me contentant d'un strict minimum, il n'y a pas de raison que vous ne l'ayez pas.
Bref fin de la parenthèse, examens ou non, on me la fait pas à moi. Je suis quelqu’un de réaliste et loin d'être du genre à me dire : "Mon jdr est trop bien pour pouvoir déplaire aux gens".

Je suis conscient, et c'est même une évidence, que vous n'avez plus l'entrain du début. Après tout on vient ici pour se défouler un peu, oublier pendant quelques minutes la monotonie de la semaine. Alors travail ou non, on arrive toujours à venir de temps à autre. Mais pour cela faut il encore en avoir envie n'est-ce pas ? Et cette envie vous a quittée, chose on ne peut plus normale à appréhender.

Que ce soit au niveau de la création de personnages, de certaines règles, ou encore du système de jeu, il y a un certain nombre de chose sur Imperialis qui sont brouillonne. Elles le sont beaucoup moins dans ma tête, mais du moins, pour ce qui est rédigé ici -et donc visible des visiteurs- cela reste assez sale. Ça ne donne pas envie de venir. Ça fait donc un moment que je réfléchie à faire un bon nettoyage de printemps sur le forum. Cela dit à la base je souhaitais me contenter de rafraîchir certains post et me limiter à ça.

Sachez qu'à présent je suis prêt à bien plus que cela. Je peux vous proposer de changer beaucoup de chose, et vous pouvez également me faire toutes les propositions qui vous passent par la tête.

- Une première chose déjà serait de rendre le jeu plus axé sur le Rp pur, c'est à dire plus aucun Hrp des Mj qui donne les résultats de jets de dé. Ça resterait à l'entière discrétion des Mj et les joueurs n'auraient qu'à se concentrer sur le Rp.

- Je peux également adapter les règles afin de les faire ressembler à celle d'Hysteria. Alors bien entendu vous ne connaissez pas ces règles en tant que joueurs, néanmoins sachez juste qu'elles sont un peu plus complexe que celle d'Imperialis -et donc de Dark Heresy-. Elles apportent un aspect plus réaliste en prenant en compte un plus grand nombre de paramètres.

- Je peux éventuellement repenser le système de classe, afin de faire des modifications, des ajouts... Mais sur ce point j'aurais besoin de vos suggestions, sinon je ne changerait rien ou presque je pense.

- Je peux tout à fait accepter de changer totalement le cadre du Jdr, on peut faire ça ailleurs que dans une ruche. Dans un contexte différent, sur un vaisseau, un autre type de planète, peu importe moi je serais partant pour toute propositions. On peut aussi décider que vous n'êtes plus tout à fait de simple citoyens mais plus que ça si ça vous dit. Sans partir bien entendu sur le Space Marines... Mais si vous voulez jouer un peloton de GI, je peux le faire, des mercenaires de libre marchands idem etc...


En toute franchise profitez de mon ouverture, vous n'osez pas assez faire de propositions, lâchez vous franchement. Je vous laisse vraiment faire votre choix, vous avez l'opportunité de voir le Jdr se diriger vers quelque chose qui vous plaise au mieux à tous. PROFITEZ EN !

Si je ne reçois aucun avis, aucune suggestions, je serais dans le regret de clôturer ce forum qui n'aura alors plus de raison de continuer à exister. Vous pourrez alors toujours me retrouver comme Mj sur Hysteria ou éventuellement sur un autre JDR sur lequel on m'a proposé un poste, que je n'accepterai qu'uniquement si Imperialis n'a plus de raison d'être.


Je vous souhaite à tous un agréable dimanche Wink
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue8/9Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Fedias Panthera Dim 10 Avr - 18:29

Je suis en plein DM de philo, je passe donc juste rapidement. Oui, ça n'arrive pas en permanence, mais aujourd'hui si.

En dehors de ça...

La sous ruche devrait donner un cadre différent, donc le contexte n'est pas à remettre en question directement.
Effectivement, la motivation chez moi n'est plus aussi présente. Le JdR souffre parfois de certaine longueurs, mais je ne vois pas comment y couper sur un JdR de forum, ce n'est pas le problème : en ce qui me concerne, c'est plus pour des raisons générales induisant notamment qu'à 20h:30 je n'ai pas commencé le développement du devoir de philo que je devais avoir fini dans l'après midi, que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché à mes figurines... Donc, poster qui me demande de me motiver pour écrire quelque chose de correct fait partie des choses que j'ai aujourd'hui la flemme de faire. Mais je compte donc accorder une heure précise au retour d'Ailoen pour me pousser à poster, comme je dois faire pour le reste, parce que j'aime bien Imperialis, comme nombre de choses que j'ai arrêté de faire et que je ne devrais pas.

Après, si tu a des idées pour améliorer le fofo, c'est toujours bon à prendre ! Ca aiderait sûrement aussi.

Voilà pour ma part...

Fedias Panthera
Vétéran

Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Fedias Panthera
Classe: Mercenaire
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue11/11Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Azim Dim 10 Avr - 18:38

Perso l'idée du jeu est bonne mais: c'est long, et je me sens seul.

Pour motiver tout le monde faudrait faire une ou deux équipe max, regroupez les joueurs donc déja je pense que ça aiderai.

Demander un à deux poste par semaine et par personne est un minimum (sauf abscence mais dans ce cas faut prévenir).

C'est tout ce que je vois qui manque vraiment dans le jeu: du dynamisme.
Azim
Azim
Débutant

Messages : 311
Date d'inscription : 24/01/2010

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Enshir Vanovich'
Classe: Arbitrator
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue10/10Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Sammaël Lun 11 Avr - 14:58

Le jeu le plus dynamique se produit lorsque l'on est seul avec le Mj mine de rien. Je le vois avec mon personnage, malgré le peu de disponibilité de Thaur ça avance assez bien. Mais je comprend que tu te sente seul, à mon avis Thaur à déjà programmer de rassembler ton personnage avec le miens et Mordren. Seulement comme rien n'avance vraiment, notamment à cause des absence de Mordren et du manque de disponibilité (on ne peut plus compréhensible) de Thaur, et bien c'est long à se faire.

Pour les longueurs elles sont inhérentes au Jdr par forum, aux examens et de nombreux autres facteurs qui rentre en compte et qui sont plus ou moins personnels. Je ne peux hélas pas faire grand chose concernant ce point là, je ne peux pas forcer les gens à poster non plus. Je n'ai nullement envie de vous courir après sans arrêt, de vous demander de poster, alors qu'il peut y avoir de nombreuses raisons qui font que vous ne postez pas. Raisons que je ne peux bien évidemment pas connaitre, et que je n'ai éventuellement pas à connaitre non plus car il s'agit de votre vie.

Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue8/9Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Thaur Mar 12 Avr - 8:50

Alors alors...

Au niveau du dynnamisme, je comprend très bien ce que tu veux dire Azim, mais comme l'a dit Sammaël, ma disponnibilité est effectivement très restreinte... Je suis d'accord aussi pour dire que c'est le principal défaut de ce forum...

Au niveau des règles, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de les changer, ça marche assez bien comme ça, mais par contre, je suis d'accord pour supprimer le HRP des MJ disant ce qu'il se passe, le RP doit suffire au PJ pour comprendre ce qu'il se passe ou non...

Sinon, dans la sous-ruche, moi je suis prêt à avancer seul, cela ne me pose pas de problème, mais comme j'ai pas trop de news des autres zigotos je ne sais pas trop quoi faire.

Pour votre groupe, vous avancez sur la même quête effectivement, seulement vous avancez nécessairement en parallèle, chacun à votre niveau, car je vois difficielement coment faire cohabiter un "barbare" anti-impérial, un voleur-assassin et un arbitrator...

PS: peut-être une nouvelle répartition des joueurs aiderait à redynamiser le jeu? Rapport au fait que de toute façon, Azim ne pourra pas s'entendre avec Mikhail et Mordren, alors que dans un groupe où se trouve un Prêtre et un fidèle de l'empereur, au niveau du RP ce serait bien plus faisable...

Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue9/9Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Sammaël Mar 12 Avr - 10:32

Oui mais justement, le fait de progresser sur une même quête, d'être en concurrence. C'est également intéressant, on pourrait finir par se mettre des bâtons dans les roues. Ce qui rajouterait encore plus à la complexité du scénario.

En réalité Mikhail et Mordren avance de pair, c'est juste que Mordren ne passe pas bien souvent ici et qu'en effet, Mikhail est assez solitaire. Pour ma part ça m'est complètement égal d'être seul, le tout étant que ça avance.

Je rappelle également que votre groupe est composé d'un prêtre, d'un mercenaire fidèle, mais aussi d'un psyker non assermenté qui n'a en rien prouvé son allégeance à l'Empereur. C'est un groupe singulier, qui n'arrive à être soudé que par l'ouverture d'esprit de ses membres. Qui cela dit serait bien capable de jeter Ailoen à l'Inquisition une fois le travail finit, un peu comme si vous le manipuliez pour votre cause.

Je ne vois pas pourquoi un arbitrator, un barbare et un assassin ne pourrait pas "s'entendre" de la même manière. Quand la ruche est menacé, tout les moyens sont bons. Et on pourrait très bien voir l'un des membres du groupe lâché les autres à tel moment car il estime ne plus avoir besoin d'eux.
Ce ne sont que des exemples, les possibilités ne manquent pas. En JDR tout est possible ou presque, le tout étant que ce soit cohérent. Dans des situations tendu comme celles que vous avez à affronté la plupart du temps, beaucoup de choses peuvent devenir cohérentes.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de fraîcheur ? Left_bar_bleue8/9Besoin de fraîcheur ? Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de fraîcheur ? Empty Re: Besoin de fraîcheur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum