Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

3 participants

Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Sammaël Mer 30 Sep - 10:55

Je suppose que tout le monde ne connait pas parfaitement l'univers de Wh 40K, tant il est vaste et complexe et moi même je ne peut pas y prétendre. Bien que les nombreux romans que j'ai pus lire, les articles du White Dwarf et sur le net, etc ont put contribuer à m'apprendre un certains nombre de chose. Je remarquerais quand même que quel que soit notre connaissance, on se fait tous sa propre petite vision de chaques chose dans Wh 40k, ce qui expliques quelques différences et avis partagés, mais au final on s'y retrouve tout de même.
Comme il m'est difficile de saisir ce que vous pourriez ne pas connaitre, il peut m'arriver de croire que vous aller faire une chose d'une certaine façon et puis vous la faite autrement, par manque de connaissance ou comme dit plus tot, car vous avez une vision légèrement différente. Donc en bref, si vous avez des questions sur tout et n'importe quoi qui concerne l'univers de 40k, n'HESITEZ PAS ! Demandez moi ici ce que vous voulez, et si je ne sais pas y répondre alors on en décidera ensemble.
Posez les questions que vous voulez, même si elles peuvent sembler bête : "Qu'est-ce qu'un psyker ?", "La police fonctionne t'elle comme la notre dans l'imperium ?", "Est-ce que le sloubak liquide est plus nutritif que le milchkuck ?", "Est-ce qu'un démon est dangereux ? Puis-je le tuer avec mon 9 mm ?"...
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Left_bar_bleue8/9Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Cyr'kai Jeu 21 Jan - 3:43

Bonjour à tous,

Bon désolé de commencer mon premier poste ainsi mais j'ai pleins de questions.
(Pourtant je connais un peu les JdR, je connais bien 40K, et j'ai essayé de lire ce qui était déjà sur le forum.)

Apparemment on nous pousse a choisir un individu humain plutôt vindicatif au sein de la ville basse, mais qu'en est-il du reste ?
Je veux dire par là, quelles sont les restrictions réelles des PJ et PNJ.
Pourquoi ne pas commencer en Ruche Haute ou en Cité Ruche ?
Qu'en est-il des races extraterrestres(Magus Genestealers, Demiurges, Hruds, etc...), des démons, des pirates(Fra'als, Barghesi, Eldars noirs, etc...) ?

De même qu'en est-il de la localisation de la planète ? (J'ai cru lire secteur Calixis... mais c'est ou ? Segment ? La planète existe dans 40K ?)
Y a t-il un monde Exodite a proximité, la planète est-elle un monde artefact, une voie commerciale Warp passe t-elle dans le secteur, peut-on trouver des mercenaires Caradochians (même l'imperium les emploie pour peu qu'on soit dans un coin reculé dirigé par un gouverneur de secteur pragmatique ayant besoin de chair à canon), etc... ???
La balise de l'Astronomicon est-elle précise ? Ou au contraire y a t-il une faille warp dans le coin ?

D'ailleurs, en parlant des gouverneurs...
Quel est le régime de la planète ? Et donc quel est la place de l'Ecclesiarchy ? Avec des sœurs ?
Y a t-il un Adeptus Mechanicus ? Si la réponse est non, y a t-il au moins un Departmento Munitorum ?
(Ne serait ce que pour le recrutement, vu que les mondes ruches servent pas a grand chose si ce n'est a fournir des recrues et/ou de la main d'œuvre.)
Adeptus Ministorum ? Marshal ou haut marshal ? Adeptus Arbites ?
Quel est la présence de l'Inquisition ? (J'ai cru lire Assasins, ce sont des assasins formés sur le tas ou tu parles d'un Officio Assassinorum, parce que là c'est un peu bourrin non ?? Dans le secteur ok, mais sur la planète ??)
Et donc, y a t-il des dissidents ? De quel genre ? Des adorateurs, des gue'vesa, des psykers, des rebels, des artis-ingénieurs, des sages ?
(Oui tout ça est interdit, même le dernier, plusieurs planètes de sages érudits ayant subi l'exterminatus pour "hérésie".)



Bref, si j'ai envie de faire un personnage rare, ou décalé, ou avec des objectifs propres et/ou étranges...
qu'en est-il ?
Ca ne veut absolument pas dire que je veux un grosbill tueur, ni jouer cresus, ni un perso avec un équipement complètement cheaté.
Limite ça me dérangerais pas que mon perso soit faible, voire un peu raillé, mais avec un Rp qui me serait propre.
Et pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'il y a d'utilisable dans ce sens... même si il est peut être préférable que certaines questions restent sans réponses. ^^



Mes excuses pour toutes ces questions. Smile

Cyr'kai

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Cyr'kai Jeu 21 Jan - 4:14

Bon j'ai trouvé un descriptif du secteur calixis... avec pas mal de détails: http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/images/images/aides/secteur_calixis.pdf

Mais Sepheris Prima n'existe pas ou plus (archive effacées durant la "Dark Heresy"), et Sepheris Secundus est une planète minière, et pas un monde ruche. Rolling Eyes

D'autres recherches que j'ai fait parlent de la présence du Scholastica Psykana sur Sepheris Secundus !! (C'est pas l'école des psykers de guerre capables de plier un titan par la pensée ce truc !?)

Cyr'kai

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Thaur Jeu 21 Jan - 12:39

Tout d'abord, je te souhaite la bienvennue sur notre humble forum!
Tu as l'air de très bien connaître le monde de Warhammer 40k... En tout cas mieux que moi puisque je ne comprend pas toutes tes questions...
Je vais essayer de répondre à quelques unes, Sammaël s'occupera des autres...

Cyr'kai a écrit:Bonjour à tous,

Bon désolé de commencer mon premier poste ainsi mais j'ai pleins de questions.
(Pourtant je connais un peu les JdR, je connais bien 40K, et j'ai essayé de lire ce qui était déjà sur le forum.)

Apparemment on nous pousse a choisir un individu humain plutôt vindicatif au sein de la ville basse, mais qu'en est-il du reste ?
Je veux dire par là, quelles sont les restrictions réelles des PJ et PNJ.
Pourquoi ne pas commencer en Ruche Haute ou en Cité Ruche ? C'est un choix personnel... Tu peux commencer en ruche haute avec par exemple un marchant d'objets de dernière technologie, personnellement j'ai choisi la ruche basse car j'en apprécie l'atmosphère...
Qu'en est-il des races extraterrestres(Magus Genestealers, Demiurges, Hruds, etc...), des démons, des pirates(Fra'als, Barghesi, Eldars noirs, etc...) ? Il y a peut-être des races extraterestres sur sepheris, mais nous n'en avons pas encore rencontré, si ce n'est des diverses variante humanoïdes... Un peu comme dans star wars... enfin surtout dans les niveaux inférieurs de la rcuhe, je suppose que dans la ruche haute il n'y a que (ou presque que) des humains...

De même qu'en est-il de la localisation de la planète ? (J'ai cru lire secteur Calixis... mais c'est ou ? Segment ? La planète existe dans 40K ?)
Y a t-il un monde Exodite a proximité, la planète est-elle un monde artefact, une voie commerciale Warp passe t-elle dans le secteur, peut-on trouver des mercenaires Caradochians (même l'imperium les emploie pour peu qu'on soit dans un coin reculé dirigé par un gouverneur de secteur pragmatique ayant besoin de chair à canon), etc... ???
La balise de l'Astronomicon est-elle précise ? Ou au contraire y a t-il une faille warp dans le coin ?
Je ne vois pas bien où tu veux en venir... d'ailleurs je ne comprend pas toutes les questions, il faudra se renseigner auprès de Sammaël Wink

D'ailleurs, en parlant des gouverneurs...
Quel est le régime de la planète ? Et donc quel est la place de l'Ecclesiarchy ? Avec des sœurs ?
Y a t-il un Adeptus Mechanicus ? Si la réponse est non, y a t-il au moins un Departmento Munitorum ?
(Ne serait ce que pour le recrutement, vu que les mondes ruches servent pas a grand chose si ce n'est a fournir des recrues et/ou de la main d'œuvre.)
Adeptus Ministorum ? Marshal ou haut marshal ? Adeptus Arbites ?
Quel est la présence de l'Inquisition ? (J'ai cru lire Assasins, ce sont des assasins formés sur le tas ou tu parles d'un Officio Assassinorum, parce que là c'est un peu bourrin non ?? Dans le secteur ok, mais sur la planète ??)
Et donc, y a t-il des dissidents ? De quel genre ? Des adorateurs, des gue'vesa, des psykers, des rebels, des artis-ingénieurs, des sages ? Dans les plus basses couches de la ruche, il y a effectivement des dissidents, et si tu as lu un peu ce que nous faisons en ce moment même, nous essayons de démanteler un groupe d'adorateur des dieux du chaos... Nous avons déjà tué celui correspondant à Nurgle.
(Oui tout ça est interdit, même le dernier, plusieurs planètes de sages érudits ayant subi l'exterminatus pour "hérésie".)



Bref, si j'ai envie de faire un personnage rare, ou décalé, ou avec des objectifs propres et/ou étranges...
qu'en est-il ?
Ca ne veut absolument pas dire que je veux un grosbill tueur, ni jouer cresus, ni un perso avec un équipement complètement cheaté.
Limite ça me dérangerais pas que mon perso soit faible, voire un peu raillé, mais avec un Rp qui me serait propre.
Et pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'il y a d'utilisable dans ce sens... même si il est peut être préférable que certaines questions restent sans réponses. ^^



Mes excuses pour toutes ces questions. Smile
Il manquerais plus que tu t'excuse de poser des questions! Laughing


Enfin, je rajoute ceci:

Nous créons l'univers dans lequel nous jouons... C'est à dire que nous avons des "directives", les indications des descriptions des lieux données par le mj, puis nous nous débrouillons un peu tout seul, c'est à dire que tout n'est pas fixé dans notre univers... Par exemple, au début nous n'avions pas déterminés les différents quartiers de la ruche basse, c'est, par exemple, quand j'ai voulu trouvé un magasin que je ma suis dit qu'il devait y avoir une petit quartiers où étaient regrouppés tous les marchants, et cela a donné naissance au quartiers marchant... Nous faisons évoluer notre monde en fonction de nos besoins, en restant dans la cohérence, c'est pourquoi je n'ai pas réponse à tes questions, c'est que nous n'avons jamais été confronté aux éléments que tu évoque...
Enfin, nous commençons à jouer avec des personnages "communs", ce qui n'empêche nullement la diversité et l'originalité, mais si nos personnages n'ont pas forcément connaissance de tous les rouages de l'empire, et d'ailleurs je pense que rares sont les personnes dans une ruche à avoir une parfaite connaissance d'eux... Sauf peut-être quelques dirigeants...

Voilà, Sammaël, le mj, pourra surement répondre à tes autres questions Wink
Thaur
Thaur
Assistant MJ
Assistant MJ

Messages : 792
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Thaur Makluen
Classe: Ecclesiaste
Points de Blessures:
Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Left_bar_bleue9/9Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty_bar_bleue  (9/9)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Sammaël Jeu 21 Jan - 17:58

Bonsoir,

Je me ferais un plaisir de répondre à tes question malgré qu'elles soit si nombreuses et précises ! En revanche je n'en aurais certainement pas le temps ce soir, ayant un long devoir à réviser pour demain. Je t'invite tout d'abord à te présenter dans la section appropriée, c'est la moindre des choses.
Je m'occupe de toi dès demain, mais navré mon devoir passe avant le Jdr. Un bref conseil néanmoins, je pense que tu te pose peut être un peu trop de questions. Malgré que je sois Mj je ne me suis pas posé autant de questions que tu n'en pose toi, ce n'est pas pour autant que le Jdr est baclé néanmoins. C'est juste que j'estime que de toute façon les joueurs obtiendront les connaissance qu'ils doivent savoir selon leur personnage, inutile de tout connaitre sur le fonctionnement de la planête et de la ruche. Tu pourra jouer n'importe quel personnage tant qu'il est humain, il pourra venir de n'importe quel niveau de la ruche mais en revanche tu est forcé de commencer en bas de l'échelle, ce qui me semble normal. Comme la dit Thaur l'univers du jeu est imaginé peu à peu et de manière collective, nous y participons tous, donc tout n'est pas bien déterminé. Je t'invite donc à ne pas trop te creuser la tête, cependant je répondrais au mieux à tes questions dés demain.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Left_bar_bleue8/9Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Sammaël Ven 22 Jan - 19:11

Bonsoir, je vais donc essayer de compléter mes réponses en répondant au mieux à tes questions.
Donc comme nous l'avons dit, tu peux faire n'importe quel personnage tant qu'il est humain, il peut venir de n'importe quel niveau de la ruche, la seule restriction est de commencer avec une position assez modeste (relative bien sur au niveau de la ruche dont le personnage est issu). Aucun pj ne peut donc être de race extra terrestre, quand aux pnj bien sur qu'ils le peuvent mais ça, vous le verrez bien si vous en rencontrez en jeu.
Le secteur Calixis est le secteur utilisé dans le Jdr Dark Heresy, quand à Sepheris je l'ai tout simplement inventée du tout au tout, ce n'est que pure coïncidence si tu as trouvé une planète du même nom.
Ensuite tu me pose à ce sujet bien des questions qui sont je l'avoue très technique, je connais beaucoup de chose sur 40 K mais il me semble que tu doit en connaitre autant que moi, mais au carré. J'avoue ne pas mettre poser toutes ces questions car j'estime qu'elles ne sont pas utiles pour les personnes souhaitant jouer ici, il parait de plus fort peu probable que leurs Pjs en sachent autant une fois créé alors pourquoi avoir besoin d'autant de détails ? Pour moi cela reste un peut obscur. Je pourrais bien entendu dès ce soir me décider, choisir si il y a une faille warp à proximité etc, mais je préfère ne pas le faire. Tous ces paramètres seront imaginés et déterminés par mes soins quand ce sera nécessaire, pour l'instant cela n'a pas tellement d'intérêt pour les joueurs.
Je peut quand même te donner quelques élément de réponse, sans doute trop vague pour toi mais je ne m'autorise qu'a te donner cela, afin de pouvoir modifier tout ce que je garde pour moi si cela s'avère nécessaire. Et oui c'est aussi pour ça que je préfère ne pas tout déterminé à l'avance.
Pour ce que tu sais du régime il est somme toute assez banal, le gouverneur est réputé pour sa poigne ferme, de sorte que même la Ruche Basse est assez ordonné pour un niveau aussi inférieur de la ruche. L'Ecclesiarchie a une place assez importante, elle est respectée comme il se doit et la ruche ne manque pas de lieux de culte, même dans la Basse Ruche. Elle est assez influente dans la haute Ruche mais dès la cité ruche on sent une influence déja bien moins marquée.
Il y a un adeptus mechanicus, d'où la possibilité de jouer la classe de technoprêtres et il y a bien entendu un Departmento Munitorum. Je te ferait remarquer que contrairement à ce que tu dit les ruche ne servent pas qu'uniquement à la main d'oeuvre, elles sont aussi réputés pour leurs usines, l'immense main d'oeuvre étant utilisé dans les usines, souvent avec un travail à la chaîne. Ce n'est certes pas équivalent à un monde forge, mais ça reste non négligeable l'importance de l'industrie dans les ruches. Adeptus ministorum bien entendu, je pense pouvoir aller jusqu'à dire qu'il y a un haut marshall, en revanche pas d'adeptus arbites sur la planète, de toute façon ces derniers peuvent très bien faire le déplacement en cas de besoins.
La présence de l'inquisition je le garde pour moi, après tu peut lire le mot assassin mais je rappelle que n'importe qui peut du jour au lendemain se dire être un assassin. Par exemple Fedias, un joueur, est mercenaire, pourtant on peut le considérer parfois comme un assassin car il fait des missions d'assassinat. Sinon non il n'y a pas Officio Assassinorum.
Les dissidents de même je le garde pour moi, vous n'avez pas à savoir tout ça, bien que tu puisses te douter qu'il peut y en avoir.
Tu peux très bien faire un personnage rare et décalé, ça ne me dérange en aucun cas.
J'ajouterais une chose c'est que j'estime en toute modestie qu'Imperialis est un Jdr sérieux, qui essaye de se baser au mieux sur l'univers officiel de 40k. Pour autant tout le monde n'a pas autant de savoir que toi sur cet univers, et cela n'empêche pas pour autant à mon Jdr d'être cohérent, c'est pourquoi il se peut que tu trouve certaine choses quelque peut incorrecte, ne correspondant pas à l'image que tu te fait de tel ou telle chose dans 40k. Mais bien qu'il se base sur Dark Heresy et 40k, je m'accorde le droit d'adapté certaines chose si je trouve cela cohérent, certaines choses pourront éventuellement te paraître simplifié par rapport à quelque chose qui collerait en tout et pour tout à 40k.
Je veux dire par là que mes joueurs sont de bon joueur qui savent faire un bon Rp, pour autant ce ne sont pas des cracks de 40k comme toi, après tout on n'est là pour s'amuser, faire du roleplay, on ne se pose pas autant de questions que tu ne le fait. Alors si tu recherche vraiment quelque chose de très complexe, basé mots pour mots sur l'histoire de 40 k, alors passe ton chemin car tu sera déçu. Je préfère prévenir bien que si tu passes ton chemin, je doute que tu trouves sur Internet un Jdr basé sur 40 k, qui soit sérieux et respectueux à la hauteur d'Imperialis. J'en ai déjà fait le tour, et les seuls existants sont des jdr où l'on peut faire le personnage de son choix puis s'amuser à massacrer d'autres joueurs, ça n'a en clair aucun intérêt. Je ne me vante absolument pas, on peut sans doute faire bien mieux que mon Jdr, c'est juste que les autres jdr sur 40k m'ont beaucoup déçu car ils ne ressemblent en rien à un véritable jdr tel que lorsque l'on joue à Dark Heresy sur papier.
Sammaël
Sammaël
MJ et Admin
MJ et Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom :: Mikhail Mogilevich
Classe: Roublard
Points de Blessures:
Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Left_bar_bleue8/9Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty_bar_bleue  (8/9)

https://imperialis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici ! Empty Re: Besoin de précisions, d'explications ? C'est ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum